Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Derrick Nnadi – Defensive Tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Derrick Nnadi – Defensive Tackle – 21 ans – Senior – Florida State

Taille : 1m85
Poids : 142 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 13 matches, 53 plaquages, dont 10 pour perte, 3 sacks et demi

Comparaison NFL : Brandon Mebane

Derrick Nnadi, ou l’art du contre-pied. De plus en plus de prospects arrivent en NFL avec une polyvalence assez exceptionnelle. Mais ne demandez pas au Seminole de s’éparpiller dans différents registres. Le lineman défensif se consacre essentiellement au run stop, et y excelle. Joueur relativement petit pour un nose tackle (1m85), Nnadi a toujours su jouer de son gabarit pour malmener ses adversaires.

Grâce à une solide technique et un bon centre de gravité, le défenseur sait parfaitement utiliser le poids de son corps pour prendre l’ascendant, et sait se montrer réactif et explosif une fois la brèche trouvée et le porteur de balle identifié. Il a d’ailleurs été l’un des rares joueurs de Florida State à surnager en 2017, dans la pénible saison du programme de Tallahassee.

Sur le pass rush, Nnadi n’est pas catastrophique en soi. Mais ses limites sont plus criantes. Bien que puissant et rapide, le joueur pâtit de sa morphologie lorsqu’il est en mouvement, avec des appuis plus incertains. Se pose également la question de ses moves, qui apparaissent assez limités, et de sa longueur de bras, des données qui l’empêcheraient d’inquiéter durablement les quarterbacks NFL sur le pass rush. Les attaques qui ont d’ailleurs joué la double team sur lui l’ont souvent rendu inoffensif.

Joueur sérieux et besogneux, Derrick Nnadi est dans la plus pure tradition des solides defensive tackles de Florida State (Timmy Jernigan, Eddie Goldman, …), capable d’avoir un impact non négligeable sur le run stop. Assez complet, le Floridien ne sera sans doute pas suffisamment considéré, de par ses lacunes sur le pass rush et son potentiel à jouer sur trois tentatives. Concernant son poste, les difficultés qu’il a déjà rencontré contre les double teams pourraient motiver son futur employer à le placer en « 3-technique » sur une défense 4-3. Dans le bon environnement, il ne devrait pas tarder à se distinguer …

Points forts :
– Bon centre de gravité
– Réactivité et explosivité
– Solide run stuffer

Points faibles :
– Taille relative
– Exposé sur double teams
– Limité sur le pass rush

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une