Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Anthony Miller – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Anthony Miller – Wide receiver – 23 ans – Senior – Memphis

Taille : 1m80
Poids : 86 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 13 matches, 96 réceptions, 1 462 yards, 18 touchdowns

Comparaison NFL : Emmanuel Sanders

S’il a évolué dans une conférence AAC moins exposée en College Football, Anthony Miller n’en a pas moins affolé les compteurs. Troisième receveur le plus prolifique en 2017, avec 1 462 yards, co-meilleur marqueur de touchdowns par la voie des airs (18 touchdowns), cinquième joueur avec le plus de réceptions (96) … Miller a été tout simplement monstrueux, lors de la belle saison des Tigers.

Dans une attaque hyper aérienne, et aux côtés du quarterback Riley Ferguson, le numéro 3 a pu faire admirer son arme favorite : sa capacité de tracés qui le place souvent en bonne position au moment d’être ciblé. Une fois l’ascendant pris sur son vis-à-vis, Miller peut compter sur des mains assez sûrs et surtout une concentration de tous les instants au duel. Il représente enfin un danger après le catch, de par son excellente lecture des blocs, son art du raffut et son étonnante explosivité, précieux pour gagner encore plus de terrain.

Sûr de sa force, intelligent et altruiste, le Tiger est donc globalement fiable pendant tout le processus d’un jeu. A quelques exceptions près. Avec cinq fumbles perdus en universitaire, sa sécurité de balle pose question, surtout pour un joueur qui aime batailler après la réception. Les observateurs ne manquent pas non plus de constater des lacunes athlétiques qui, comparé au reste du plateau, le desservent. Son gabarit n’en fait pas un candidat crédible pour un poste de numéro 1. D’autant que la vitesse est un mystère que Miller n’a pas souhaité éclaircir lors du Combine, en faisant l’impasse sur le sprint.

C’est donc un joueur aguerri et productif qui s’apprête à rejoindre la ligue, avec des qualités indéniables dans sa manche. Ses attributs physiques devraient faire baisser sa cote mais dans une NFL marquée par l’émergence des petits gabarits, comme Antonio Brown, Miller a des chances crédibles de devenir un numéro 2 d’impact dans un futur proche.

Points forts :
– Tracés redoutables
– Efficacité et concentration
– Lecture et explosivité

Points faibles :
– Pas très physique
– Vitesse relative
– Sécurité de balle

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une