Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Hayden Hurst – Tight end

Un tight end complet et un prospect expérimenté

Fiches NFL Draft 2018 : Hayden Hurst – Tight end

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Hayden Hurst – Tight end – 24 ans – Junior – South Carolina

Taille : 1m96
Poids : 113 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – 2e tour

Stats 2017 : 13 matches, 44 réceptions, 559 yards, 2 touchdowns

Comparaison NFL : Greg Olsen (TE, Panthers)

L’histoire d’Hayden Hurst n’est pas celle d’un prospect NFL standard. L’ancien tight end des South Carolina Gamecocks a été drafté en MLB en 2012 comme pitcher avant de rejoindre le football universitaire en 2014. À South Carolina, il s’est révélé durant sa saison sophomore avec un record de réceptions pour un tight end des Gamecocks (48). À 24 ans, cela fait donc de lui un prospect plus âgé que la moyenne, mais cela ne devrait pas trop jouer en sa défaveur car en contrepartie, il a déjà prouvé qu’il était un athlète professionnel avec une éthique de travail irréprochable.

Le première chose qui saute aux yeux dans le jeu de Hurst, c’est sa polyvalence et sa capacité à presque tout bien faire. Il a été aligné à de nombreuses positions par Will Muschamp avec les Gamecocks et peut faire la différence avec son vis-à-vis sur les passes courtes, moyennes ou longues. Il possède une bonne combinaison de taille et rapidité d’exécution. Hurst a également montré qu’il pouvait gagner le duel physique avec les défenseurs s’il ne parvient pas à se défaire d’eux avant que le ballon arrive. Grâce à sa vitesse, un bon nombre de linebackers devraient avoir des problèmes à le couvrir sur les tracés courts et il est également dangereux après la réception.

Ses mains sont très sûres. Il n’a relâché qu’un ballon en 100 réceptions durant sa carrière à South Carolina et il a dû en réussir malgré le contact d’un défenseur. Sur les longs lancers, il a prouvé qu’il n’avait aucun mal à trouver la balle dans les airs et à positionner son corps afin réussir la réception. Hayden Hurst a le potentiel pour devenir un tight end présent sur les 3 downs en NFL. Il a montré qu’il avait la force nécessaire pour bloquer que ce soit sur la protection de passe ou le run block.

Malgré cette polyvalence, il aura encore quelques choses à apprendre à son arrivée en NFL. Sa panoplie de tracés est plutôt bonne, mais il devra être capable de mieux cacher ses intentions à l’avenir car les défenseurs NCAA ont à de nombreuses occasions réussi à deviner quel tracé il courait. Certains ont même réussi à couper la trajectoire des passes devant lui. De plus, il devra être un peu plus actif en NFL une fois son tracé couru car il lui est arrivé de rester trop statique par moment à South Carolina. En NFL, il devra tenter de donner une solution à son quarterback jusqu’au coup de sifflet. S’il a montré de très belles choses dans le block en mouvement, le positionnement de ses mains sur ses blocks en bout de ligne était encore douteux. Il a été poussé en arrière à plusieurs reprises par des défenseurs possédant une meilleure technique que lui.

Au final, il est certain que Hurst est un athlète très complet et qu’il a un avenir en NFL, mais le fait qu’il aura 25 ans au début de la saison 2018 retiendra certaines équipes à dépenser un 1e tour sur lui. C’est pour cette raison qu’il semble plus raisonnable d’estimer sa position de Draft entre le début et le milieu du 2e tour. Hurst apportera une aide immédiate à l’équipe qui s’attachera ses services.

Points forts :
– Excellent athlète
– Polyvalent
– A le potentiel d’être un très bon bloqueur
– Très bonnes mains
– Taille idéale

Points faibles :
– Prospect âgé
– Tracés trop prévisibles

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une