Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : les Browns veulent changer de maillot, une nouvelle règle sur l’utilisation du casque

Toute l’actualité NFL du mercredi 28 mars 2018.

Le petit dej’ : les Browns veulent changer de maillot, une nouvelle règle sur l’utilisation du casque

L’actu chaude

– Nike et la NFL prolongent jusqu’en 2028

On ne baissera plus la tête

Après les réceptions, la sécurité. Mardi, le comité compétition de la NFL a adopté une nouvelle règle.

« Baisser la tête pour initier le contact avec le casque est une faute. »

En clair, le casque ne peut plus être utilisé comme un bélier. Comme d’habitude, il va falloir voir comment ce point de règlement sera appliqué, car énormément de joueurs, notamment les coureurs, baissent la tête pour se frayer un chemin.

Encore un nouveau maillot pour les Browns ?

Les Browns ont changé de maillot il y a trois ans, et cela n’a pas été un gros succès. Selon l’Akron Beacon Journal, ils parlent désormais d’un nouveau changement en 2020. Car il ne peut pas s’écouler moins de cinq ans entre deux changements.

Dee Haslam, la co-propriétaire, cite des soucis techniques qui gênent les responsables des équipements. Mais elle avoue que le design est aussi une question.

« Ils n’ont pas été très populaires auprès de nos supporters et nous sommes évidemment là pour faire plaisir à nos supporters. Nous allons clairement nous pencher sur le sujet. Je pense que nous étions assez nouveaux quand nous avons lancé le processus la dernière fois. Nous ne comprenions pas vraiment le processus. Je pense que nous sommes bien plus prêt maintenant pour prendre de meilleures décisions. »

Andrew Luck lance !

Enfin ! Mardi, Frank Reich, le nouveau coach des Colts, a annoncé à ESPN qu’Andrew Luck (QB) a recommencé à lancer le ballon. Il a tout de même avoué ne pas encore l’avoir vu en action. Reich a annoncé que son quarterback devrait être avec ses coéquipiers pour le lancement de la préparation physique de l’équipe le 9 avril prochain. Apparemment, Luck ne lance pas encore à pleine puissance.

Hue Jackson voit un franchise quarterback à la Draft

Enfin un franchise quarterback pour les Browns ? S’il n’a pas voulu donner de nom, Hue Jackson semble en tout cas confiant. Interrogé par Cleveland.com pour savoir s’il voit un lanceur capable de porter une équipe dans la cuvée 2018, le coach s’est montré positif.

« Je pense que le gars est là. Je le pense vraiment. »

Les Jets encore dans le flou ?

Les Jets ont monté un gros échange pour récupérer le troisième choix de la Draft. Mais Todd Bowles l’assure, ils n’avaient pas un seul joueur en tête. Mardi, le coach a en tout cas assuré à NFL Network que la franchise est monté en se disant que cela lui donnait une chance de sélectionner parmi 6 à 7 joueurs qui lui plaisent. Il est évidemment permis de ne pas le croire. Si les Jets se contentaient vraiment d’une liste de 6 à 7 joueurs, ils auraient très bien pu rester en sixième position.

Les Giants veulent garder Odell Beckham

John Mara a créé une petite tempête en laissant filtrer un peu de fatigue au sujet d’Odell Beckham (WR, Giants). Mardi, il a tenté de corriger le tir.

« Je ne sais pas comment je peux le dire plus clairement. Je ne veux pas qu’il soit échangé. Je veux qu’il soit un Giant. Mais je ne peux pas vous dire que c’est garanti à 100% », a-t-il expliqué, selon SNY.

Inspecteur Dirk !

Soupçonné d’agression sexuelle sur une chauffeuse Uber, Jameis Winston (QB, Buccaneers) voit son affaire trainer en longueur, au grand désarroi de son employeur. Interrogé à ce sujet, en conférence de presse, le head coach des Bucs, Dirk Koetter a reconnu une certaine lassitude.

« Pour être honnête, cette situation est assez frustrante. Mais nous devons faire avec, d’autant que nous n’avons pas de contrôle là-dessus et nous ne sommes impliqués. Nous avons fait revenir certains joueurs comme Ryan Fitzpatrick ou Ryan Griffin, qui est de nouveau en forme. Malgré cette anticipation, nous espérons bien sûr que Jameis ne nous fera pas défaut en 2018. »

Greg Olsen compte bien jouer

Pressenti comme un futur consultant, Greg Olsen (TE, Panthers) avait surpris pas mal de monde en auditionnant récemment pour prendre la place de Jon Gruden sur le Monday Night Football d’ESPN. Mais le tight end n’envisage pas une reconversion imminente et encore moins un départ à la retraite. Interrogé en conférence de presse, le head coach des Panthers, Ron Rivera, a précisé qu’Olsen avait passé cette audition pour s’entraîner et juger de son niveau en tant qu’animateur télé. Une nouvelle qui rassurera bon nombre de fans de Carolina, ayant déjà appris les prochaines retraites du centre Ryan Kalil et du linebacker Thomas Davis début 2019.

Trevone Boykin se défend

Coupé par les Seahawks après des accusations de violences domestiques, Trevone Boykin (QB) a publié un communiqué mardi soir pour donner sa version des faits. Et elle est plutôt simple.

« Je veux être clair : cette histoire est fausse. La police a pris les témoignages de l’accusatrice, d’autres témoins et moi-même. Tous ces témoignages confirment que je n’étais pas impliqué dans l’altercation. Cette femme a menti à propos de moi et cela m’a coûté mon job. […] Cette personne a fabriqué une histoire et j’en souffre les conséquences. Je vais laisser le système judiciaire faire son travail et je sais que ce que je dis sera confirmé. »

Manziel, le Canada en plan B

Johnny Manziel (QB) ne perd pas espoir de retrouver la NFL. Pour preuve, le second Pro Day auquel il a participé cette semaine. Après San Diego State, le quarterback est passé par son ancien campus de Texas A&M pour faire ses preuves. Plusieurs médias, dont le Boston Herald, se sont fait une joie de rapporter qu’il a notamment rencontré les Patriots avant et après l’évènement.

Il compte faire d’autres apparitions de ce genre, mais reste aussi lucide sur une possible fin de non-retour des franchises.

« Si quelque chose doit arriver, ça arrivera », a-t-il déclaré à ESPN. « Je ne peux rien faire de plus. Si je n’obtiens pas de nouvelle opportunité, je rejoindrai la CFL et cela m’ira très bien. »

Parlant de la CFL, les Hamilton Tiger-Cats détiennent actuellement les droits pour signer Johnny Manziel, et l’actuel vice-président de l’équipe s’est déjà dit ouvert à une telle collaboration.

Sproles encore dans la course ?

LeGarrette Blount (RB, Lions) a officiellement quitté Philadelphie pendant l’intersaison. De quoi laisser les coudées franches à Jay Ajayi sur le jeu au sol. Mais quid de Darren Sproles (RB, Eagles) ? Agé de 35 ans, l’ancien Saint revient d’une longue blessure. Pas de quoi décourager Doug Pederson, si l’on en croit les déclarations du head coach en conférence de presse.

« Nous avons déjà discuté avec lui. Nous savons qu’il veut revenir. Et il sait que nous souhaitons la même chose. Il fait partie de l’équipe, en tant que retourneur, en tant que coureur, excellent sur troisième tentative. Donc on verra comment les choses vont se goupiller … »

David Johnson bientôt prêt ?

Grand absent de la saison 2017, pour les Cardinals, David Johnson (RB, Cardinals) n’est pas loin d’un retour. C’est en tout cas ce qu’affirme son head coach Steve Wilks, qui pense son joueur prêt dès les premiers camps printaniers.

« Il est sur le point d’être déclaré apte par les médecins », a reconnu Wilks sur le site de la franchise. D’ici les premières sessions d’entraînement, il devrait être opérationnel. C’est une superbe nouvelle, car il apportera énormément. »

Deshaun Watson aussi ?

Les nouvelles semblent également bonnes pour Deshaun Watson (QB, Texans). Interrogé en conférence de presse, le head coach des Houston Texans, Bill O’Brien, a précisé que son quarterback se soignait mieux que prévu, après une déchirure des ligaments croisés. Un retour précoce, avant la fin du mois de juillet, n’est donc pas à exclure. O’Brien s’est aussi voulu optimiste pour J.J. Watt (DE) qu’il s’attend à revoir en pleine possession de ses moyens au cours de la saison à venir.

Free agency

Clive Walford (TE) a été coupé par les Raiders. Une annonce qui n’étonnera pas grand monde, après la prolongation de Lee Smith et la signature de Derek Carrier. Anciens troisième tour de draft, le joueur reste sur une saison à 9 réceptions et 80 yards.

– Selon le Houston Chronicle, Brandon Weeden (QB) sera le quarterback remplaçant de Deshaun Watson à Houston. Déjà passé par le Texas, entre 2015 et 2016, le joueur était jusque-là à Tennessee.

– Les Titans ont signé Blaine Gabbert (QB). L’intéressé reste sur une saison aux Cardinals avec cinq matches joués, 1 086 yards, 6 touchdowns et 6 interceptions au compteur.

– Les Titans ont aussi annoncé la signature de Xavier Su’a-Filo (OG), qui a débuté 31 matchs pour les Texans ces deux dernières saisons.

– Les Bears ont signé Marcus Cooper (CB) et Patrick Scales (LS).

Benjamin Watson (TE) a rendu visite aux Saints, selon ESPN. Le tight end de 37 ans a déjà joué trois saisons à New Orleans, de 2013 à 2015.

Et Kessler ?

Selon Ian Rapoport, d’NFL Media, les Cleveland Browns continuent leur petit ménage au poste de quarterback. Après le départ de DeShone Kizer et l’arrivée de Tyrod Taylor, la franchise de l’Ohio chercherait activement à échanger Cody Kessler (QB), devenu deuxième remplaçant de l’équipe. Reste à savoir si une compensation sera vraiment intéressante à récupérer dans la transaction…

Allen Hurns honore les victimes de Parkland

Allen Hurns (WR, Cowboys) a porté le numéro 88 pendant toute sa carrière, mais ce dernier est la propriété de Dez Bryant à Dallas. Alors le nouveau receveur des Cowboys a décidé de prendre le numéro 17. Dans le Shan & RJ Show, il a expliqué qu’il s’agit en fait d’un hommage.

« 17 personnes ont perdu la vie dans la fusillade du lycée Douglas en Floride, alors j’ai choisi ce chiffre. »

Hurns est né en Floride. C’est là qu’il a joué dans les rangs universitaires et commencé sa carrière NFL à Jacksonville.

Peyton Manning a mis un vent à la FOX

Après ESPN, c’est FOX qui a reçu un refus de Peyton Manning. C’est ce que rapporte le New York Post, qui précise que la FOX voulait faire de l’ancien quarterback sont analyste principal sur les matchs du jeudi.

NFL Media s’installe chez les Rams

Le gigantesque projet de stade des Rams à Inglewood ne comprend pas, justement, qu’un stade. Selon le LA Times, NFL Network, NFL.com et toute la branche média de la ligue seront aussi installés dans ce nouveau district. Un projet dont le coût est désormais estimé à 4,96 milliards de dollars, dont un peu plus de la moitié pour le stade.

Golden Tate passe de bonnes vacances

Thank you Whistler…. (drops the mic)

A post shared by Golden Tate (@showtimetate) on

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une