Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Connor Williams – Offensive tackle

Fiches NFL Draft 2018 : Connor Williams – Offensive tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Connor Williams – Offensive tackle – 20 ans – Junior – Texas

Taille : 1m98
Poids : 131 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – 2e tour

Stats 2017 : 5 matches

Comparaison NFL : Garrett Bolles (LT, Broncos)

Dans une classe d’offensive tackle qui sont pour la plupart des projets. Connor Williams ne fait pas exception. Cela ne veut pas dire que l’ancien tackle de Texas n’apportera rien à son arrivée en NFL, mais il devra polir son jeu avant de prétendre à devenir une force majeure à son poste. Il possède le gabarit idéal pour jouer au poste d’offensive tackle en plus d’être très athlétique et d’avoir une longueur de bras intéressante pour repousser les edge rushers.

Les qualités de Connor Williams sont très représentatives du schéma offensif des Longhorns. Il est très performant dans le run block. Sa taille et son athlétisme lui ont souvent permis d’ouvrir des brèches pour des joueurs comme D’onta Foreman, par exemple, qui utilisait alors son propre talent pour réussir de gros gains. Williams possède un QI football intéressant, il comprend bien lorsqu’il peut désengager le block et aller plus haut dans le terrain pour continuer à faire avancer son équipe. À l’inverse, lorsqu’une course nécessite qu’il tienne son block, son vis-à-vis peine souvent à en sortir et il devrait être capable de transférer cette qualité chez les pros sans avoir besoin de transition.

Le jeu en protection de passe de Williams est, pour sa part, un chantier qui avance. Le système de l’attaque aérienne de Texas se basait sur des passes courtes et Williams a rarement dû tenir ses blocks très longtemps. Cependant, il a progressé dans ce domaine et là-aussi, ses qualités athlétiques devraient lui permettre d’atteindre un très bon niveau à terme. Il faudra toutefois peut-être attendre un peu plus pour voir Connor Williams performer dans ce secteur du jeu car s’il réussissait à combler son manque de technique par sa vitesse en NCAA, cela risque de ne pas être le cas en NFL.

Les projections de sa position de Draft sont un peu retombées en 2017 à cause d’une blessure au genou qui l’a limité à juste 5 matches. Côté mental, l’ancien Longhorn ne semble pas avoir quelque chose à se reprocher. Il a été l’un des leaders du vestiaire de Texas ces dernières années. Ensuite, il ne fait aucun doute que Williams est un acharné de la salle de musculation étant donné sa forme physique et le reste de son éthique de travail est irréprochable. Il n’a cessé de progresser durant son cursus à Texas et c’est ce qui fait de lui un prospect très intéressant et peut-être le tackle avec l’upside le plus intéressant de cette Draft. Il ne serait donc pas vraiment une surprise de voir une équipe en mal de ligne offensive le sélectionner un peu plus haut que prévu à la fin du mois d’avril prochain.

Points forts :
– Gabarit
– Excellent run blocker
– Éthique de travail irréprochable
– Leader

Points faibles :
– Pass pro en chantier
– Doit travailler son équilibre (parfois trop penché vers l’avant)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une