Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Marcus Davenport – Edge rusher

Un phénomène physique et un diamant brut

Fiches NFL Draft 2018 : Marcus Davenport – Edge rusher

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Marcus Davenport – Edge rusher – 21 ans – Senior – UTSA

Taille : 2m01
Poids : 116 kg
Position estimée dans la draft : Top 20

Stats 2017 : 11 matches, 55 plaquages dont 17,5 pour perte (8,5 sacks), 4 passes déviées, 3 fumbles forcés, 1 fumble recouvert, 1 touchdown

Comparaison NFL : Preston Smith (DE, Redskins)

Issu de la petite université le Texas-San Antonio, Marcus Davenport est l’une des énigmes ce Draft tant son potentiel est élevé. Son poste au niveau supérieur est encore difficile à déterminer, mais on peut déjà dire que son histoire fait penser à celle d’Ezekiel Ansah, phénomène physique, mais très peu expérimenté en football. Davenport possède le physique idéal pour jouer defensive end dans une défense 4-3. Il a très certainement aussi les capacités physiques pour jouer outside linebacker dans une défense 3-4.

En 2017, Davenport a accumulé 43 pressions en 199 snaps de pass rush. En comparaison, Von Miller a, lui, compilé 49 pressions en 243 snaps de pass rush. Évidemment, il faudra transférer tout ça vers la NFL, mais cela reste un chiffre impressionnant même en NCAA. En plus d’avoir le gabarit idéal, Marcus Davenport est capable de battre les offensive tackles par sa puissance. Parfois, il n’a même pas eu besoin d’utiliser ses bras pour battre son vis-à-vis. Contre Texas State, il a réussi une action où il a réussi battre le tackle et guard simplement avec son premier pas et la puissance de ses jambes. La dernière chose qui impressionne est sa polyvalence dans le pass rush. Il est capable de battre les offensive linemen adverses avec de nombreux mouvements.

S’il n’est pas autant poli dans le run stop que dans le pass rush, Davenport a clairement un impact sur le jeu de course adverse, à nouveau, de par son athlétisme hors du commun. À de nombreuses reprises, il a repoussé des tackles ou des guards en arrière, les empêchant ainsi d’ouvrir des brèches pour leurs running backs. Quoi qu’il arrive, Marcus Davenport sera un atout dans la poursuite des courses adverses et il a déjà prouvé qu’il pouvait canaliser les courses sur l’extérieur de la ligne

L’ancien Roadrunner possède les qualités physiques et la polyvalence nécessaires pour performer en NFL. Il aura toutefois une transition à faire car la différence de compétition entre la Sun Belt et la grande ligue n’est pas à négliger. Contre les grands universités comme Arizona, Kansas State, Texas A&M ou encore Baylor, Davenport a réussi de belles performances avec 4,5 plaquages pour perte et 3 sacks. Chez les pros, il ne serait pas étonnant de voir l’ancien d’UTSA avoir un rôle limité au début de sa carrière, simplement pour lui laisser le temps de s’acclimater.

Pour ce qui est de la comparaison, Davenport est un cas difficile. À sa sortie de fac, Preston Smith est probablement le joueur ayant le plus de points communs avec Davenport. Smith est un peu moins grand, un peu moins athlétique et son potentiel est un petit peu moins élevé que l’ancien d’UTSA, mais ce sont des joueurs assez similaires à leur arrivée dans le monde des professionnels. Smith ayant été drafté en 38e position en 2015, on attend plus Davenport dans le top 20 cette année, tant ses capacités athlétiques font fantasmer les scouts.

Points forts :
– Gabarit
– Athlète exceptionnel
– Bon pass rusher
– Potentiel énorme

Points faibles :
– Brut
– Hésite parfois trop à faire confiance à ses lectures

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une