Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Darius Leonard – Linebacker

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Darius Leonard – Linbacker – 22 ans – Senior – South Carolina State

Taille : 1m91
Poids : 107 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 110 matches, 114 plaquages, dont 12 pour perte, 8 sacks et demi, 2 interceptions

Comparaison NFL : De’Vondre Campbell

Longtemps boudés lors de la draft, les prospects de deuxième division universitaire ont de plus en plus le vent en poupe. Darius Leonard en est un bel exemple, au poste de linebacker. Possible recrue de Clemson, le défenseur a finalement privilégié un niveau moindre pour des questions boursières. Un choix plutôt judicieux si l’on en juge par l’impact qu’il a eu sur le campus de South Carolina State.

Incroyablement athlétique, comme il l’a démontré au Senior Bowl puis au Combine, Leonard est doté d’une vraie capacité de poursuite et d’une vitesse qui lui permet de couvrir une large partie du deuxième rideau. Physiquement, il pose plus de questions mais le fait d’avoir sensiblement poussé la fonte à la fac en fait un gabarit adéquat pour la ligue professionnelle.

Outre les aptitudes physiques, Darius a fait grimper sa cote grâce à une technicité intéressante et la polyvalence qui va avec. En parfait linebacker de soutien, ses plaquages sont propres et sa fluidité de déplacement, cumulée à sa taille (1m91) et sa vitesse, l’amène à être précieux sur les phases de couverture.

Mais jouer en deuxième division universitaire peut coûter cher d’un point de vue transition. Si le niveau de ses adversaires est relativisé par les scouts, c’est surtout son manque d’instinct et son QI football qui représentent les principales zones d’ombre. Leonard semble parfois prendre du temps pour analyser le jeu, et cela n’est pas sans conséquence, influant ses angles et son placement sur le plaquage, ou le poussant à devenir passif sur les phases de décrochement.

Le linebacker est en tout cas un beau projet sur le papier, avec une grosse marge de manoeuvre, une vraie polyvalence et une éthique de travail significative. Il ne serait pas étonnant de le voir briller sur équipes spéciales lors de ses premières semaines NFL avant de rapidement trouver un spot en linebacker côté faible, dans une 3-4 ou une 4-3.

Points forts :
– Rapide et athlétique
– Bon plaqueur
– Apte à la couverture

Points faibles :
– Manque d’instinct
– Un peu trop passif
– Adversité relative

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une