Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Ronald Jones – Running Back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Ronald Jones II – Running Back – 20 ans – Junior – USC

Taille : 1m83
Poids : 91 kilos
Position estimée dans la draft : Fin 1er – 2e tour

Stats 2017 : 13 matches, 261 courses, 1 550 yards, 19 touchdowns, 14 réceptions, 187 yards et un touchdown

Comparaison NFL : Jamaal Charles

Il était attendu comme le nouveau Reggie Bush sur le campus de Los Angeles. Si Ronald Jones II n’a pas été aussi impressionnant que son illustre prédécesseur, son CV a clairement de quoi plaider de sa faveur. Titulaire dès sa première année dans le backfield offensif de USC, le coureur s’est forgé une taille patron, grâce à un style de jeu explosif et déroutant.

Vif et doté d’une deuxième accélération redoutable, quand il trouve la brèche, Jones s’est avant tout spécialisé sur l’esquive, où ses cuts et ses changements de direction ont paru indécents pour les défenseurs adverses. Au-delà de la vitesse, son physique trompeur (91 kilos) lui permet de placer des raffuts et de casser des plaquages pour obtenir un nombre de yards significatifs après contact.

Le dernier atout majeur du Californien, c’est son potentiel en sortie de backfield. S’il n’a pas été suffisamment exploité dans ce domaine, Jones possède des mains fiables et une fluidité qui le rendent extrêmement dangereux dès qu’il vient à s’écarter. Mais si Jones a rarement été utilisé dans les airs, on ne peut pas dire qu’il ait été ménagé.

L’une des principales interrogations le concernant est bien la lourde charge de travail qu’on a pu lui donner au sol (261 portés), malgré la présence d’autres coureurs d’impact à Southern California. Mais sa technicité et son QI football sont d’autres points noirs. Jones n’est pas vraiment réputé pour sa parfaite vision du jeu et a même vendangé certains big plays par manque de patience derrière ses bloqueurs. Son physique semble aussi le rattraper quand il s’agit du pass pro, avec un équilibre plus qu’incertain quand il s’agit de contrer d’éventuels blitzers.

En résumé, Ronald Jones est une pépite capable d’exploser n’importe quand. Un joueur qui pourrait s’avérer précieux dès sa première année, surtout en tant que deuxième option apte à crucifier une défense fatiguée. Son intelligence de jeu tend toutefois à s’interroger sur son potentiel de coureur star, et sa surutilisation à USC peut le fragiliser sur un poste à la durée de vie incertaine.

Points forts :
– Vitesse et explosivité
– Appuis et capacité d’esquive
– Mains relativement fiables

Points faibles :
– Lecture à perfectionner
– Patience derrière les blocs
– Pass pro irrégulier

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une