Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Harold Landry – Edge rusher

Pass rusher athlétique, mais gabarit problématique ?

Fiches NFL Draft 2018 : Harold Landry – Edge rusher

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Harold Landry – Edge rusher – 21 ans – Senior – Boston College

Taille : 1m91
Poids : 113 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – 2e tour

Stats 2017 : 8 matches, 38 plaquages dont 8,5 pour perte (5 sacks), 2 passes déviées

Comparaison NFL : Vic Beasley (DE, Falcons)

Très impressionnant en 2016, mais un peu décevant en 2017 à cause d’une surveillance accrue, Harold Landry est l’un des prospects qui suscite le plus de différences dans les avis des spécialistes sur son niveau de jeu. Certains le voient comme un joueur qui sera drafté dans le top 20 et d’autres en parlent au 3e tour. Comme toujours, la vérité se trouve très certainement quelque part au milieu de tous ces discours. Une chose est sûre, Landry a été bien meilleur que son statut de recrue 3 étoiles lors de son cursus à Boston College.

Chez les Eagles, Landry a surtout brillé en 2016 où il avait notamment réussi 22 plaquages pour perte dont 16,5 sacks et 7 fumbles forcés. En 2017, étant clairement le meilleur défenseur de son équipe, il a constamment été gardé par deux voire trois joueurs offensifs adverses et si ça explique une certaine baisse de rendement, cela montre aussi ses limites. Landry a un gabarit un peu inférieur à celui qu’on attend d’un edge rusher en NFL. Il possède toutefois une longueur de bras qui lui permettra d’effacer une partie de son déficit de taille.

L’ancien Eagle est tout d’abord un pass rusher avec un excellent premier pas, capable non seulement de sacker le quarterback, mais aussi de casser la poche pour obliger le quarterback à bouger et à lancer dans de mauvaises conditions. Landry gagne presque plus de duel avec ses jambes, grâce à son premier pas, qu’avec ses mains. Il possède plusieurs feintes dans le pass rush, mais c’est généralement sa vitesse qui lui permet de se retrouver dans le backfield adverse.

Landry a des qualités dans la défense contre la course, à nouveau, grâce à son premier pas qui lui permet de se retrouver rapidement en position de réussir une belle action. Malgré cela, c’est dans ce domaine du jeu qu’il devrait avoir le plus de problèmes à cause de son gabarit. Il risque de se faire bousculer lorsque les courses viendront droit sur lui. C’est pour cette raison qu’il devrait être aligné dans une défense 3-4 en tant qu’outside linebacker plutôt que defensive end dans une défense 4-3. Bien coaché et dans un système qui correspondrait à ses qualités, Landry pourrait être un joueur à plus de 10 sacks par saison à moyen terme. S’il joue outside linebacker, il devra prendre de l’expérience dans la couverture avant d’être performant. Il a été utilisé quelques fois dans ce secteur de jeu par Steve Addazio à Boston College, mais pas suffisamment pour avoir de véritables automatismes.

Au final, il y a beaucoup d’incertitudes quant à la place où sera drafté Harold Landry à cause de ses imperfections mais surtout à cause de la classe de draft chez les edge rushers qui ne semble pas atteindre des sommets cette année. Il ne serait pas étonnant de le voir être choisi dans le top 15 si Marcus Davenport et Bradley Chubb partent rapidement. Pour ce qui est de sa comparaison, c’est au niveau du gabarit et du premier pas que Landry ressemble à Vic Beasley, même si le linebacker des Falcons était probablement un peu plus coté que l’ancien de Boston College à son arrivée en NFL.

Points forts :
– Excellent premier pas
– Bonne technique de pass rush
– Bon moteur
– A été continuellement dans le backfield adverse en NCAA

Points faibles :
– Gabarit inférieur à la moyenne
– A été irrégulier dans sa production

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une