Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Johnny Manziel avoue qu’il était dépassé, Odell Beckham trop cher

Toute l’actualité NFL du jeudi 5 avril 2018.

Le petit dej’ : Johnny Manziel avoue qu’il était dépassé, Odell Beckham trop cher

L’actu chaude

– Voilà les nouveaux maillots des Titans !

Johnny Manziel continue son mea culpa

Depuis plusieurs semaines, Johnny Manziel (QB) semble sincèrement comprendre les erreurs qui ont fait dérailler sa carrière NFL. Invité du Dan Patrick Show mercredi, Manziel a avoué qu’il était tout simplement perdu à son arrivée dans la grande ligue.

« Si je pouvais changer quelque chose, ce serait juste après avoir été drafté. Quand on voit les joueurs qui ont du succès et ce qu’ils font pendant l’intersaison, le temps qu’ils y mettent, c’est ce qui en fait des bons joueurs. Oui, ils ont des qualités physiques, mais les gars sont bons en NFL parce qu’ils étudient à fond et qu’ils bossent encore plus dur pendant l’intersaison. Je ne savais pas ça. Je me dis que si Cleveland avait fait des recherches, ils auraient su que je n’étais pas un gars qui venait tous les jours pour décortiquer de la vidéo. J’étais un gars qui ne connaissait pas vraiment l’aspect tactique du football. J’ai joué dans un Spread offense. […] Ce n’était pas comme dans une attaque pro super compliquée. Donc quand je suis arrivé à Cleveland, il y avait un quarterback qui ne m’a pas aidé. Et ce n’est pas vraiment son job. Mais il n’y avait personne pour m’aider avec la tactique et c’était dur. J’ai eu du mal.

Et quand je suis arrivé sur le terrain, j’ai perdu beaucoup de confiance après les premiers jours. C’était la première fois de ma vie, au moins depuis ma première année au lycée, que je ne jouais pas bien. […] Et à partir de là, la dépression a commencé à arriver. C’est là que certaines choses sur le plan de la santé mentale ont commencé à vraiment changer ce qui se passait dans ma vie. Si je le pouvais, je reviendrais après la Draft pour trouver quelqu’un qui m’aide, ou passer du temps en plus, ou n’importe quoi pour m’assurer que je comprenne vraiment ce qui se passait. Il y a eu beaucoup d’improvisation et je ne savais pas vraiment ce que je faisais parce que c’était une transition difficile pour moi. Je ne savais pas tout. »

L’année suivante, Manziel raconte avoir reçu l’aide d’un Josh McCown prêt à le prendre sous son aile.

« Il est génial. Il m’a donné le plan et je l’ai toujours à l’heure actuelle. Il m’a donné un bel exemple de ce qu’est être un bon professionnel et je suis très reconnaissant envers Josh et tout ce qu’il a fait pour moi à Cleveland. »

Robert Griffin III n’était pas cher

Mercredi, les Ravens ont simplement annoncé avoir signé Robert Griffin III (QB) pour une saison, sans dévoiler le montant de son salaire. C’est NFL Media qui a mis la main sur les chiffres. Une prise de risque très limitée, puisque le contrat porte sur 1 million de dollars, avec un petit bonus à la signature.

Odell Beckham était hors de prix

Longtemps annoncés sur la piste d’Odell Beckham (WR, Giants), les Rams ont finalement récupéré Brandin Cooks (WR) dans un échange avec les Patriots. Selon NFL Media, l’intérêt pour Bekcham était bien là, mais la combinaison d’une grosse compensation à envoyer aux Giants et d’un gros contrat à donner au receveur ont constitué un ensemble jugé exorbitant par les dirigeants des Rams.

Hausse des prix à Philadelphie

Il va falloir payer plus cher pour voir évoluer les champions en titre la saison prochaine. Les Eagles ont confirmé (via ProFootballTalk.com) une hausse de 10 dollars en moyenne pour les places dans leur stade en 2018. Pour les sièges les plus bas, la hausse pourra aller jusqu’à 25 dollars. Plus haut, certains tickets ne connaitront une hausse « que » de 5 dollars.

Étant donné qu’il y a plus de 40 000 personnes sur la liste d’attente des abonnements à Philadelphie, cela ne devrait pas vider le stade.

Deuxième chance pour Eli Apple

Dave Gettleman, nouveau GM des Giants, a déjà annoncé qu’il repart de zéro avec Eli Apple (CB), qui sort d’une saison mouvementée. Ce sera la même chose pour les coachs, notamment le coordinateur défensif James Bettcher, dont les propos ont été recueillis mercredi par Matt Lombardo (NJ Advance Media).

« Le jour 1 ce sera lundi. Quoi qu’il soit arrivé avant ici ou dans une autre équipe, lundi sera le premier jour et on démarrera de là. »

Bettcher a aussi et surtout souligné les qualités de joueur d’Apple.

Donnie Jones veut continuer

Finalement, Donnie Jones (P) ne partira pas sur un titre. Alors qu’il avait annoncé sa retraite à la fin du mois de février, le punter veut finalement continuer. Selon NFL Media, il a donc demandé aux Eagles d’être coupé de la liste des joueurs à la retraite pour pouvoir chercher une autre équipe. Une demande acceptée. Jones a été libéré et peut désormais signe où bon lui semble.

Free agency

– Les Broncos et l’agent de Marquette King (P) seraient en discussion. Le joueur n’a pas encore rencontré les dirigeants mais serait intéressé, selon 9News.

Troy Niklas (TE) a signé pour une saison avec les Patriots, selon NFL Media. En 2017, Niklas a capté 11 passes pour 132 yards et 1 touchdown avec les Cardinals.

– Les Lions ont signé Matt Cassel (QB) et coupé Alek Torgensen (QB), selon ProFootballTalk.

Najee Goode (LB) a signé avec les Colts, selon une annonce de la franchise. À Philadelphie en 2017, Goode a réussi 22 plaquages en 16 matchs.

Richard Rodgers (TE) a signé avec les Packers, selon une annonce de la franchise. Auteur de 12 réceptions pour 160 yards et 1 touchdown avec les Packers l’an dernier, Rodgers va aider à combler les départs de Trey Burton et Brent Celek.

Josh Bellamy (WR, Bears) a signé le contrat tender d’un an placé sur lui par sa franchise pour le retenir.

Korey Toomer (LB) a signé avec les 49ers, selon une annonce de la franchise.

Kemal Ishmael (S) a re-signé pour une saison avec les Falcons, selon une annonce de la franchise. Il a surtout été utilisé sur les équipes spéciales en 2017.

Brett Maher (K/P) a signé avec les Cowboys, selon une annonce de la franchise. Le joueur de 28 ans a jusque-là évolué au Canada. Il peut à la fois frapper les punts et les field goals. Dallas a déjà un kicker et un punter.

Brandon Doughty (QB) a été coupé par les Dolphins, selon le Miami Herald.

Nat Berhe (S) a signé avec les Steelers. Il l’a annoncé lui-même sur Twitter. Il a réussi 2 plaquages et 1 sack pour les Giants l’an dernier et devrait être utilisé sur les équipes spéciales de Pittsburgh.

Les Buffalo Bills ont ajouté Terrence Fede (DE) à leur escouade défensive et ont annoncé eux-mêmes la nouvelle. Le défensive end a joué 51 matchs pour Miami au cours des 4 dernières années. Il cumule 55 plaquages et 1 sack.

Draft

Kentavius Street (OL, NC State) s’est déchiré le ligament croisé antérieur lors d’un entrainement privé avec les Giants, selon ProFootballTalk. Attendu en milieu de draft, il risque donc de chuter lourdement, voir de ne pas être sélectionné.

Chien de garde 1 – Mark Ingram 0

En visite sur une base militaire américaine en Italie, Mark Ingram (RB, Saints) s’est mesuré à un chien de l’armée. Heureusement qu’il était protégé, car la défaite est cuisante.

 Par ailleurs

Von Miller (LB, Broncos) est cité dans une enquête de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission pour avoir pêché un requin marteau lors d’une sortie en bateau, selon ESPN. La scène à été filmée. Le joueur a remis le requin à l’eau après avoir pris une photo avec, ce qui n’empêche pas l’animal d’avoir été mutilé.

Affaire Kaepernick : John Harbaugh et Ozzie Newsome interrogés

C’est un hasard du calendrier, mais quelques heures après la signature de Robert Griffin III, les principaux dirigeants des Ravens vont se retrouver face à Colin Kaepernick. Selon ProFootballTalk, John Harbaugh et Ozzie Newsome vont être interrogés ce jeudi dans le cadre de la plainte déposée par Kaepernick accusant les acteurs de la NFL de collusion pour ne pas le laisser trouver un emploi. Le coach et le manager général seront sous serment et Kaepernick pourra assister à la séance. En mars, il était bien présent lorsque des questions avaient été posées à Bob McNair, le propriétaire des Texans.

Shaq Thompson poursuivi

En mai 2017, Shaq Thompson (LB, Panthers) a percuté une voiture et envoyé un homme à l’hôpital pour 9 jours avec une fracture de la hanche, une fracture de la main et des blessures aux cotes. L’homme en question est un ancien quarterback de la fac de Duke nommé Anthony Boone, qui a joué en CFL en 2015 mais n’a plus joué depuis l’accident. Selon ESPN, Boone demanderait plus de 25 000 dollars de dommages et intérêts. Thompson avait expliqué avoir perdu le contrôle de son véhicule en tentant de ramasser son téléphone tombé au sol.

Par Nicolas De Roucy et Alain Mattei

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une