Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Orlando Brown – Tackle/Guard

Peut-il vraiment trouver sa place en NFL ?

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Orlando Brown – Tackle/Guard – 21 ans – Junior – Oklahoma

Taille : 2m03
Poids : 156 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 14 matches

Comparaison NFL : Donald Stephenson

Il est le grand perdant du dernier Combine NFL. Pressenti comme un futur premier tour de draft, Orlando Brown Jr. a clairement déçu en faisant preuve d’un athlétisme quasi nul. De quoi reconsidérer les éloges faites au fils de l’ancien tackle NFL, Orlando « Zeus » Brown.

La belle cote initiale de Brown n’est pas dûe au hasard. Car le prospect d’Oklahoma est un lineman qui en impose, culminant à 2m03 et possédant une longueur de bras précieuse pour tenir son vis-à-vis en respect. Techniquement, il n’a pas eu à rougir sur le campus de Norman, en s’appuyant sur des mains violentes pour dérouter les pass rushers adverses et protéger correctement son quarterback, futur Heisman Trophy.

Mais si l’ancien obèse est devenu un monstre physique en College Football, la transition vers le monde pro s’annonce plus compliquée. Car le gros défaut de Brown est clairement la vitesse et l’agilité. Deux secteurs qui rendent plus qu’improbable un futur en tant que tackle côté aveugle en NFL. Son physique n’a pas non plus que des avantages, car à être aussi grand, Brown compose avec un centre de gravité qui peut le mettre en péril, d’un point de vue équilibre.

Où peut donc évoluer le Sooner à l’échelon supérieur ? Si certains évoquent le poste de tackle droit, celui de guard semble aussi à considérer. Problème : même en étant recentré sur la ligne offensive, Brown ne sera pas adapté à tous les systèmes de bloc. Vu sa mobilité relative et ses appuis incertains sur les décrochages, le lineman pourrait trouver sa place dans une escouade avant tout axé sur le défi physique et le jeu en puissance. Il s’est d’ailleurs montré intéressant contre des bull rushers en universitaire et pourrait même être à son avantage contre des defensive ends 3-4.

En résumé, Orlando Brown Jr. est un énorme point d’interrogation, tant sur son talent que sur sa position la plus adéquate. Passer d’une conférence Big 12 aux défenses laxistes à une ligue pro toujours plus baraquée ne s’annonce pas simple d’un point de vue transition, mais tout n’est pas à jeter chez un joueur au mental solide et à l’éducation made in NFL.

Points forts :
– Puissance et main violentes
– Gabarit intimidant

Points faibles :
– Manque de vitesse et d’agilité
– Centre de gravité suspect

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une