Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Austin Corbett – Guard/Centre

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Austin Corbett – Centre – 22 ans – Senior – Nevada

Taille : 1m93
Poids : 136 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 12 matches

Comparaison NFL : Joel Bitonio

L’oasis au milieu du désert. Dans un programme de Nevada, souvent largué dans la conférence Mountain West, Austin Corbett a été un soldat plus que vaillant. Installé comme tackle gauche pour prendre la suite de Joel Bitonio, le lineman a répondu présent, devenu le fer de lance d’une ligne solide et agressive.

Physique, c’est justement l’atout principal d’un joueur qui ne rechigne à aller charbonner et à prendre l’ascendant sur son adversaire direct. Grâce à un bon sens de l’anticipation et une utilisation de mains parfaite sur le premier contact, Corbett perd rarement un duel qu’il engage. Cela est vrai sur le premier comme sur le deuxième rideau, quand il est amené à décrocher.

Mais le système « Power Football » dans lequel il a évolué le dessert forcément dans l’optique d’une carrière pro. Surtout dans l’optique de jouer tackle. Car s’il est physique et technique, Corbett n’est pas vraiment réputé pour sa vitesse latérale, sa longueur de bras et sa réactivité. Des lacunes qui font tâche quand il s’agit de protéger le côté aveugle d’un quarterback.

C’est doute un poste de centre ou de guard qui l’attend à l’échelon supérieur. La deuxième option semble actuellement la plus probable, car le Wolf doit encore développer sa puissance et surtout sa résistance au contact. Pas sûr qu’il soit plus à son avantage face à des nose tackles adeptes du bull-rush …

Corbett a en tout cas beaucoup de fondamentaux qui plaisent aux scouts NFL et son profil de joueur établi et besogneux pourrait conduire à sa sélection dès le vendredi. Il n’a pas vu beaucoup de systèmes variés du côté de Reno, mais il ne serait pas étonnant de le voir titulaire dès sa première saison, de par son indéniable science du jeu.

Points forts :
– Anticipation et agressivité
– Excellente technique au contact
– Décrocheur prometteur

Points faibles :
– Lenteur relative
– Réactivité
– Résistance ?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une