Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Harrison Philips – Defensive tackle

Exellent run stopper, peut-être le defensive tackle le plus sous-estimé de cette Draft

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Harrison Philips – Defensive tackle – RS Junior – Stanford

Taille : 1m93
Poids : 137 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – 2e tour

Stats 2017 : 14 matches, 98 plaquages dont 17 pour perte (7,5 sacks), 2 fumbles forcés, 2 fumbles recouvertsx

Comparaison NFL : 

Dans la continuité de la bonne génération de defensive linemen que Stanford a formé ces dernières années, Harrison Philips arrive à son tour en NFL avec un bagage technique intéressant. Sa progression sur le campus du Cardinal a été impressionnante puisque de 9 plaquages (2 sacks) en 2014 à 46 plaquages (7 sacks) en 2016, il a finalement terminé sa carrière à Stanford par une saison monstrueuse avec plus du double des plaquages qu’il avait réussi en 2016. Philips a manqué quasiment toute la saison 2015 après s’être déchiré les ligaments du genou, ce qui lui avait permis de gagner une année d’éligibilité (redshirt). En 2016 et 2017, David Shaw l’a aligné au poste de defensive tackle alors qu’il avait débuté comme defensive end du côté de Stanford.

Sur le jeu de course, Philips gère très bien les blocks individuels. Il possède une bonne puissance dans le haut de son corps et un excellent instinct qui lui permet de choisir le bon espace pour s’introduire dans le backfield et faire trébucher le running back. De manières plus générale, le defensive tackle sait se mettre en bonne position et prend de bons angles pour réussir ses plaquages. Le fait qu’il ait joué dans la Pac 12 en NCAA lui est plutôt bénéfique. La conférence est connue pour être très offensive et les attaques qui y évoluent jouent souvent à une cadence très élevée. Il est donc impossible pour les défenses de faire des changements et les joueurs sont obligés d’être très endurants. C’est le cas de Philips qui est capable de rester performant sur de longues périodes, contrairement à beaucoup de defensive tackles en NFL.

La question du poste qu’occupera Harrison Philips en NFL se pose car il était nose tackle à Stanford, mais il n’a pas montré qu’il était capable de résister aux prises à deux. Sur ce point, il perdait trop souvent du terrain et laissait les linemen offensifs adverses ouvrir de grands espaces pour leurs running backs. Il faudra toutefois patienter un peu sur ce point car bien des defensive tackles sont sortis de l’université n’étant pas très à l’aise face aux prises à deux et se sont améliorés dans ce domaine durant leur carrière professionnelle. Dans l’idéal, Philips devrait occuper le poste de defensive tackle dans une défense 4-3 ou defensive end dans une défense 3-4.

Harrison Philips n’est pas un pass rusher. La majorité des sacks qu’il a réussis étaient dus à un bonne couverture aérienne qui lui a permis d’arriver jusqu’au quarterback. Il pourrait tout de même en réussir quelques uns de cette manière chez les pros car sa combativité est exemplaire. Sa position sur le terrain est bonne, il n’est pas trop haut sur ses appuis et ne permet donc pas facilement aux linemen offensifs adverses de le déséquilibrer. L’intérêt que Philips pourrait avoir contre le jeu aérien, c’est qu’il est capable de détruire la poche et forcer le quarterback à se déplacer et donc à s’exposer à des sacks d’autres joueurs.

Points forts : Kyle Williams

– Excellent run stopper
– Bon instinct
– Très endurant
– Certains de ses problèmes sont « coachables »

Points faibles :
– Pas un pass rush
– Gabarit moyen pour son poste

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une