Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New England Patriots 0

Où en sont les Patriots dans cette intersaison ?

Où en sont les Patriots dans cette intersaison ?

Les Patriots ont réussi leur saison 2017 et on atteint de nouveau le Super Bowl en jouant la cinquante-deuxième rencontre de l’histoire face aux Eagles malgré de nombreuses blessures qui ont touché toutes les escouades de l’équipe. Pour essayer d’améliorer la franchise pour l’année 2018, le front office et le coaching staff ont décidé de faire pas mal de remaniements tout secteur confondu.

Plusieurs retours qui vont faire du bien

En défense, New England a connu énormément de problèmes et a fini dans les pires défenses de la Ligue. Tout d’abord le leader de la défense, Dont’a Hightower n’a pas joué la majorité de la saison et cela s’est senti au niveau des linebackers et plus généralement de la défense. Cela a été couplé avec les blessures de Shea McClellin, Derek Rivers, Vincent Valentine et Cyrus Jones. Même si ce n’était pas des joueurs clés, c’était des joueurs importants dans la rotation de l’équipe.

En attaque, c’est surtout du côté des receveurs que les blessés se sont accumulés avec notamment Julian Edelman qui a été blessé lors de la présaison. L’ancien joueur de Kent State a manqué à certains moments clés de la saison (le Super Bowl) dans sa relation avec Tom Brady même si Danny Amendola l’a très bien suppléé. En outre, le sophomore Malcolm Mitchell a aussi été sur la liste des blessés. Du côté de la ligne offensive, Antonio Garcia, le rookie, n’a pas pu jouer à cause de graves problèmes de santé et Marcus Cannon a manqué plus de la moitié de l’année et par moment l’escouade a manqué de profondeurs au poste de tackle.

Des joueurs clés s’en vont

Lors du marché des agents libres, de nombreux joueurs importants des Patriots ont quitté le navire. En premier lieu, le héros du Super Bowl 49 qui avait intercepté Russell Wilson, Malcolm Butler. Le défenseur était le cornerback numéro 1 mais lors du dernier match de la saison, il n’a presque pas joué du match et quelque chose s’est cassé entre les coachs et le joueur. Il a donc pris la décision de partir vers les Titans en compagnie de Dion Lewis. Le running back a compilé plus de 1 000 yards en cumulé entre les courses et les réceptions avec 9 touchdowns. Cette bonne saison a pu lui permettre de récupérer un bon contrat à Nashville.

Chez les receveurs, Danny Amendola a réussi une bonne saison et une exceptionnelle campagne de playoffs mais New England ne lui a pas proposé un bon contrat. Donc, il a pris ses valises et les a posé à Miami et ne quitte pas la AFC Est.  Il décroche un contrat de 12 millions de dollars en 2 ans avec 8,25 millions de dollars garantis. De plus, Brandin Cooks a été envoyé chez les Rams contre deux choix de draft dont un premier tour, Tom Brady n’était pas contre son transfert même si c’était le meilleur receveur de la saison passée avec 65 réceptions, 1082 yards et 6 touchdowns. Le coaching staff pense que Malcolm Mitchell peut remplir le même rôle que Cooks en 2018.

Enfin, Nate Solder a signé le plus beau contrat pour un joueur de ligne offensive. En partant chez les Giants, Solder va touché 62 millions de dollars sur 4 ans dont 35 millions garantis. Ce départ signifie une arrivée à la draft du côté de New England ou Antonio Garcia a rassuré les Patriots sur son état physique et deviendra le nouveau tackle gauche titulaire.

De nouveaux venus

Pour pallier à ces chamboulements, la franchise a décidé de prendre les devants et a fait de nombreux mouvements. Du côté des receveurs, New England a décidé de signer deux nouveaux joueurs, Cordarrelle Patterson et Jordan Matthews, ils ne seront pas receveurs numéros 1 mais ils peuvent contribuer à l’équipe chacun dans leur domaine comme par exemple les équipes spéciales et les jeux de reverse ou spéciaux pour Patterson. En outre, face au départ de Lewis, Jeremy Hill est arrivé et malgré une saison dernière pourrie par les blessures, c’est un joueur d’expérience qui avait marqué 30 touchdowns en 3 ans et prendra le rôle de LeGarrette Blount, que Mike Gillislee n’a pas su combler en 2017. Troy Niklas, tight end, a également signé un contrat.

En ligne défensive, Adrian Clayborn et Danny Shelton sont arrivés. Même s’ils sont des joueurs de complément, ils vont pouvoir combler certains vides à ce niveau-là. Enfin, pour remplacer Malcolm Butler, le frère Devin McCourty, Jason, est arrivé en provenance des Browns. Pour le moment, il est le cornerback numéro 2 et Stephon Gilmore devient le numéro 1.

Quid de Rob Gronkowski ?

Reviendra? Reviendra pas? La question mérite d’être posé. Le Gronk est l’une des armes préférées de Tom Brady en attaque mais lors de la saison du dernier Super Bowl remporté, le tight end n’était pas présent et c’était Martellus Bennett le titulaire du poste. En 2016, la franchise avait commencé par 9 victoires en autant de matchs alors que le joueur était blessé. Malgré tout, lorsqu’il est bon pour le service, les défenses sont obligées de s’adapter à sa présence et monopolise parfois plusieurs défenseurs sur son dos. Cela permet d’ouvrir des espaces pour les autres receveurs de New England. Malheureusement pour Brady, cela fait longtemps que toutes ses armes offensives n’ont pas été alignées au même moment…

Bill Belichick est capable de tout et la question d’un transfert est dans les rumeurs et beaucoup de franchises seraient prêts à payer le prix fort pour voir arriver un tel joueur dans leur effectif.

In Bill Belichick we trust ?

Les Patriots ont réalisé des mouvements durant cette intersaison qui leur ressemblent. Pas de joueurs surpayés ou de gros contrats et des joueurs à la relance après des blessures ou un échec. Le départ de Cooks est le mouvement le plus embêtant… C’est un receveur de grande qualité et dans un style que nous n’avons pas au même niveau. Malcolm Mitchell peut le remplacer à terme mais cela peut prendre du temps. Son départ peut causer des dommages en attaque mais Tom Brady peut faire beaucoup avec peu comme il l’a prouvé avec le passé. De plus, le retour de Julian Edelman est la meilleure des nouvelles en attaque tout comme le retour du capitaine de défense, Dont’a Hightower, qui a manqué cruellement en défense dans les moments importants pour stopper les équipes adverses et notamment les Eagles lors du Super Bowl 52. Enfin, la Draft, avec deux choix au premier tour, peut apporter des bonnes surprises pour l’avenir des Patriots…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu