Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Terrell Edmunds – Safety

Un safety inexpérimenté, mais avec un potentiel intéressant

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Terrell Edmunds – Free safety – 21 ans – RS Junior – Virginia Tech

Taille : 1m88
Poids : 100 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 10 matches, 61 plaquages dont 2,5 pour perte (1,5 sack), 2 interceptions, 4 passes défendues

Comparaison NFL : Deone Buccanon (S, Cardinals)

Terrell Edmunds, le safety, est le frère aîné de Tremaine, le linebacker. Arrivé un an avant son petit frère, Terrell n’a pas joué en 2014 avec les Hokies puisqu’il a été « redshirté » par son coach de l’époque, Frank Beamer. Il n’a d’ailleurs pas toujours été safety car à l’arrivée de Justin Fuente à Virginia Tech, Terrell a joué aux côtés de son frère en tant que linebacker. Ce n’est qu’en 2017 qu’il a été mis à plein temps au poste de safety avec une belle réussite à la clé. Malgré cela, son inexpérience à ce poste le desservira un peu au moment de la Draft, mais il semble tout à fait capable de devenir un titulaire en NFL. C’est sa polyvalence entre les postes de linebacker et safety qui a donné naissance à sa comparaison avec Deone Buccanon. Il est d’ailleurs tout à fait possible qu’Edmunds alterne entre les deux postes en NFL.

Terrell Edmunds est un joueur très intéressant pour, notamment, ses qualités de leader et ses capacités athlétiques. Il a été l’un des joueurs les plus important du vestiaire des Hokies ces dernières années et il possède un gabarit quasi-parfait pour évoluer chez les pros. De plus, ses mouvements sur le terrain sont fluides et ses changements de direction très tranchants. En couverture, il possède les qualités pour défendre sur des tight ends spécialistes de la réception avec en plus de son bon jeu de jambes, des mains très sûres. Son énergie dans le vestiaire se traduit très bien sur le terrain où il joue avec beaucoup d’énergie et ne s’arrête jamais avant que le porteur du ballon soit à terre ou que la passe soit donnée incomplète. Avec toutes ces qualités, Terrell Edmunds reste toujours un projet pour lequel il faudra définir un rôle, mais il pourra par contre être d’une grande aide dès la première semaine de la saison 2018 sur les situations spéciales.

Les défauts d’Edmunds sur le terrain concordent assez bien avec le fait qu’il ait changé à plusieurs reprises de poste. Les angles qu’il prend sur les plaquages ne sont pas toujours les bons. Il est certain que plaquer en tant que safety n’est pas le même travail que de plaquer en tant que linebacker. L’ancien Hokie a manqué un peu trop de plaquage en en un contre un et il semble que son instinct y soit pour quelque chose. Le safety ne prend pas toujours les bonnes décisions et se laisse trop facilement avoir sur les feintes de tracés. Cela l’a obligé à plusieurs reprises à devoir plaquer ses adversaires après une longue poursuite. Il lui est même arrivé de mordre à l’hameçon sur de la play acton, de ne pas être suffisamment profond dans sa couverture et ainsi laisser un touchdown à l’équipe adverse.

Au final, Terrell Edmunds est un joueur athlétique et polyvalent, mais inexpérimenté. Il devra probablement être très attentif en salle vidéo et ensuite très discipliné sur le terrain. Il sera important qu’il ne tente pas trop d’improviser et qu’il se tienne à son rôle afin d’éviter les big plays adverses.

Points forts :
– Athlétique
– Bon gabarit
– Leader sur et en dehors du terrain
– Excellente vitesse

Points faibles :
– Plaqueur incertain
– inexpérimenté au poste de safety

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.88 pariez 1.7 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.2 pariez 1.5 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une