Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Marcus Allen – Safety

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Marcus Allen – Safety – 21 ans – Senior – Penn State

Taille : 1m88
Poids : 94 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 13 matches, 71 plaquages dont 4 pour perte, 2 passes défendues, une interception, 2 fumbles forcés

Comparaison NFL : Tony Jefferson

Un nom prédestiné pour la NFL. Et les origines qui vont avec. Prospect star au poste de safety, Marcus Allen n’est autre que le filleul du running back Hall of Famer Curtis Martin. Le défenseur de 21 ans s’est bâti un solide physique pour imiter son parrain dans la ligue majeure.

Car l’atout majeur de Marcus, c’est bien sa faculté à jouer physique et agressif sur le porteur de balle. Capable de renforcer la boite si besoin est, il se montre aussi réactif une fois le jeu identifié et monte très vite au sein du backfield pour annihiler toute offensive. Sa rapidité est moins mise en valeur, mais elle lui a permis d’évoluer à différents postes du secondary, tout en lui permettant de blitzer pour mettre le quarterback adverse sous pression.

Leader de vestiaire et véritable relais de son head coach, Allen est enfin une pièce maitresse quand il s’agit de perturber les tight ends adverses. Avec un bon mètre 88 et une détente non négligeable, le numéro 2 s’est déjà montré précieux pour couvrir les nouvelles cibles préférées des quarterbacks et n’est pas à la rue sur les phases de bloc, même s’il peut parfois piocher d’un point de vue technique.

Physique, déterminé, dur au mal, des attributs qui ne font pas oublier une grosse lacune d’Allen : la couverture aérienne. Peu instinctif, le safety n’a pas un placement idéal sur les phases aériennes, surtout quand il est chargé du soutien sur des jeux profonds. De quoi effrayer pas mal de scouts, dans l’optique d’un positionnement comme free. Sur la poursuite, sa lecture a tendance à lui jouer des tours, et si son énergie tente de compenser tout ça, Allen peut rapidement se retrouver hors du coup, surtout avec une fluidité plus que relative dans ses déplacements.

En résumé, Marcus Allen a un caractère de jeu taillé pour la NFL, jonglant entre la discipline et l’agressivité au contact. Si ses chances de devenir free chez les pros paraissent minces, de par ses difficultés criantes contre la passe, il pourrait apporter une polyvalence salvatrice pour brouiller les pistes du quarterback au moment du snap. Gros cogneur, Allen est un strong de formation amené à se transformer en linebacker intérieur dans un système 3-4. Une assignation qui aurait le mérite de gommer ses prises d’angles parfois un peu suspectes sur le run stop …

Points forts :
– Physique et agressif
– Réactif sur le run stop
– Joueur de devoir

Points faibles :
– Limité sur la couverture
– Pas toujours instinctif
– Fluidité de déplacement

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
13-Nov à 3:15 SF 1.48 pariez 2.25 NYG
16-Nov à 3:20 SEA 1.65 pariez 1.95 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une