Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz

L’A7FL, le football américain sans protections mais à vitesse réelle

Que se passerait-il si on retirait les protections des joueurs de football américain ? La réponse se trouve déjà en A7FL.

Le 8 avril, cette ligue a repris sa saison. C’est violent et chaotique. Mais les joueurs sont là par envie. Selon SI.com, ils payent pour s’inscrire et avoir leur maillot.

Une expérience qui peut sembler un peu folle mais qui n’est pas inutile. L’A7FL a par exemple un partenariat avec la New Jersey Institute of Technology pour étudier si les joueurs utilisent moins leur tête comme une arme puisqu’ils n’ont pas de casque. Des protège-dents spécialement équipés ont été fournis aux joueurs pour mesurer la force des chocs. Des pénalités sont distribués aux joueurs qui plaquent tête en avant ou lancent leur corps dans les jambes du porteur de ballon. Le seul plaquage autorisé est celui ou le plaqueur entoure l’attaquant avec les bras.

L’A7FL est probablement anecdotique. C’est une petite ligue très dure. SI.com raconte que des joueurs peuvent être vus avec une bouteille de cognac ou un joint avant ou après les matchs. Mais tout est bon à observer.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu