Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Sam Hubbard – Defensive end

Pas flashy, mais puissant et polyvalent

Fiches NFL Draft 2018 : Sam Hubbard – Defensive end

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Sam Hubbard – Defensive end – RS Junior – Ohio State

Taille : 1m96
Poids : 120 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 13 matches, 42 plaquages dont 13,5 pour perte (7 sacks), 2 fumbles forcés

Comparaison NFL : Chandler Jones (DE, Cardinals)

Ohio State a pris l’habitude, comme quelques autres programmes, de sortir plusieurs joueurs dans les deux premiers jours de la Draft ces dernières années et 2018 ne devrait pas déroger à la règle. Longtemps vu comme un premier tour de Draft, Sam Hubbard est redescendu un peu dans les projections depuis le début du processus de Draft supposément à cause d’un manque d’athlétisme pur, mais ça n’en fait pas moins un prospect intéressant pour de nombreuses équipes NFL. Hubbard devrait pouvoir s’imposer assez rapidement comme titulaire au poste de defensive end du côté fort de l’attaque dans une défense 4-3.

L’ancien Buckeye est un prospect polyvalent. Chez les professionnels, il devrait avoir de l’impact à la fois contre le jeu de course et dans le pass rush. La clé de son succès est dans l’utilisation de ses mains. Elles lui permettent de déséquilibrer ses adversaires ou de se libérer des blocks facilement sans devoir recourir à un premier pas fulgurant, qui d’ailleurs n’est pas dans son arsenal. Hubbard joue avec beaucoup d’intensité et il parvient à la garder tout au long du match. Il attaque ses vis-à-vis avec une bonne hauteur d’épaulières, ce qui les empêche de le contrôler facilement. De plus, le defensive end possède un excellent équilibre, atout essentiel pour battre les tackles sur les extérieurs.

Techniquement, Hubbard a les bases nécessaires dans le pass rush pour jouer en NFL, mais ses qualités athlétiques ne sont pas exceptionnelles. C’est pour cette raison qu’il ne fait pas autant fantasmer les recruteurs que certains autres prospects. Pour faire court, il est un peu l’anti-Marcus Davenport, qui lui est un athlète exceptionnel, mais qui ne sait pas toujours quoi faire avec ses atouts pour réussir une grosse action. Hubbard sera certainement capable de sacker le quarterback adverse à quelques reprises, mais il n’aura probablement pas les capacités pour faire tourner un match dans ce secteur du jeu.

Contre la course, l’ancien d’Ohio State est une valeur beaucoup plus sûre. Il est capable de contrôler l’extérieur de la ligne offensive et de rapidement se désengager des blocks, justement grâce au bon usage de ses mains. Il possède aussi des qualités dans la poursuite car, il fait partie des joueurs qui n’arrêtent jamais leur effort avant le coup de sifflet. Sa vitesse est également assez intéressante lorsqu’il faut courir après le porteur du ballon.

D’une manière plus générale, sa puissance sera appréciée en NFL et Hubbard fait partie des ces prospects qui se dintinguent par une éthique de travail irréprochable plutôt que par des qualités athlétiques brutes. Son QI football est excellent, tout comme son QI général d’ailleurs. Hubbard a passé l’été 2017 en stage chez Goldman Sachs à New York pour parfaire son cursus universitaire en finance. Inutile de dire que tout le monde ne possède pas cette ligne dans son CV. Au final, ce n’est pas le joueur le plus flashy de cette Draft, mais définitivement un ajout intéressant pour un défense qui recherche à ajouter de la profondeur à son effectif.

Points forts :
– QI Football
– Éthique de travail
– Puissant
– Bon moteur
– Excellente utilisation de ses mains

Points faibles :
– Pas un athlète hors du commun
– Premier pas moyen

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une