Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Mike Gesicki – Tight end

Excellent receveur, un vrai tight end du 21e siècle

Fiches NFL Draft 2018 : Mike Gesicki – Tight end

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Mike Gesicki – Tight end – 22 ans – Senior – Penn State

Taille : 1m96
Poids : 112 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 13 matches, 57 réceptions, 563 yards, 9 touchdowns

Comparaison NFL : Coby Fleener (TE, Saints)

Coéquipier de Saquon Barkley et de Trace McSorley à Penn State, Mike Gesicki est tout d’abord un athlète reconnu avant d’être un joueur de football. Recrue dans le top 15 des tight ends en 2015, ecordman de points son équipe de basketball de high school, vainqueur d’un concours de dunks et récompensé individuellement comme joueur de volleyball à Manahawkin Southern Regional High School, Gesicki a performé dans tous les sports qu’il a pratiqué, mais c’est le football et Penn State qu’il a choisi en 2014.

Son athlétisme est d’ailleurs sa force première sur un terrain de football. Sa vitesse lui donne l’avantage sur un bon nombre de linebacker et son gabarit lui permet de prendre le dessus à de nombreuses occasions si le linebacker ou le safety est parvenu à rester avec lui. Gesicki possède un bon panel de tracés et à montrer une constante progression dans ce domaine. Il n’est donc pas utopique de penser qu’il progessera encore dans ce domaine. Dans cette classe 2018 de tight ends, sa capacité à trouver le ballon dans les airs et la qualité de ses mains sortent du lot. Comme de nombreux tight ends depuis maintenant bien des années, son passé de basketteur lui permet de savoir placer son corps en fonction de son adversaire et du ballon et son gabarit couplé à une très bonne détente lui donne un rayon de réception très intéressant, d’autant plus qu’il n’a quasiment jamais relâché de ballon sur ses 2 dernières saisons du côté de University Park.

Le soucis, c’est justement que ses qualités ne sont quasiment que dans le secteur de la réception et même s’il connaît un nombre de tracés respectable, il peine à trouver l’ouverture sur des tracés courts qui demande une agilité accrue au niveau du jeu de jambes. Il possède la bonne taille pour un tight end NFL, mais il devra prendre de la masse musculaire pour résister aux défenseurs très physiques de la NFL. L’ennui, c’est que cela pourrait le ralentir et altérer ses qualités à la réception et comme l’ancien Nittany Lion n’est pas un bon bloqueur, cela pourrait le rendre moyen dans tous les domaines. Gesicki devra donc trouver le juste milieu entre la progression en tant que bloqueur et la perte de vitesse en tant que receveur. Comme bloqueur, l’ancien de Penn State a presque tout à apprendre. Sur le run block, il était chanceux d’avoir Saquon Barkley comme running back car il ne parvenait que très rarement à tenir ses blocks et l’utilisation de ses mains en tant que bloqueur n’est de loin pas la meilleure. Il en est de même pour la protection de passe. Gesicki a même eu des problèmes à bloquer des defensive backs à Penn State.

C’est là que sa comparaison avec Coby Fleener devient possible. À sa sortie de Stanford, le tight end des Saints était un tight end avec beaucoup de qualités à la réception et la capacité de battre ses adversaires dans ce secteur du jeu, tout en étant un horrible bloqueur. Cela ne veut pas dire que Gesicki ne sera pas meilleur que Fleener car les tight ends/receveurs ont leur place dans la NFL de 2018, à l’image d’un Jimmy Graham par exemple, mais si l’ancien Nittany Lion veut devenir un tight end présent sur les 3 tentatives, il devra améliorer ses capacités de bloqueur de manière significative.

Points forts :
– Excellent athlète
– Passé de basketteur utile
– Bonnes mains
– Bon panel de tracés
– Capable de repérer la balle dans les airs avec facilité

Points faibles :
– Capacités de bloqueur limitées
– Peine à créer la séparation sur les tracés courts

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Oct à 2:15 ATL 1.38 pariez 2.5 NYG
26-Oct à 2:20 HOU 1.23 pariez 3.25 MIA
28-Oct à 15:30 JAX 2.2 pariez 1.5 PHI
28-Oct à 19:00 CAR 1.95 pariez 1.65 BAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une