Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Braden Smith – Guard

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Braden Smith – Guard – 22 ans – Senior – Auburn

Taille : 1m98
Poids : 137 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2017 : 13 matches

Comparaison NFL : Kevin Zeitler

Dans son histoire, Auburn s’est toujours reposé sur un jeu au sol tonitruant. Ce n’est donc pas un hasard si des vedettes comme Bo Jackson, Ronnie Brown ou d’autres proviennent de ce programme. Mais ces dernières années, cette tradition a aussi été assurée grâce aux linemen offensifs. C’est d’ailleurs l’un de ses plus brillants éléments qui s’apprêtent à faire le grand pas chez les pros.

Guard de formation, Braden Smith est un savant mélange de puissance et d’agilité. Dur au mal, le natif du Kansas n’est pas du genre à refuser le duel et il s’appuie sur un gabarit intimidant et une bonne longueur de bras pour imposer sa force à l’adversaire. Cela est notamment vrai sur le run block, où quand il est actif, Smith peut mettre n’importe quel défenseur sur les fesses.

De plus, son agilité insoupçonnée en fait une arme intéressante sur le bloc en zone. Parfois amené à faire tackle à Auburn, il a souvent brouillé les pistes et libérer des boulevards pour son backfield offensif, tout en puissance et en fluidité de déplacement. Ancien champion de lancer de disque, l’intéressé a profité de la discipline pour travailler son jeu de jambe et son sens de l’équilibre. Son mètre 98 n’est donc pas forcément un obstacle majeur, tant il parvient à assurer un bon centre de gravité face à tout type d’opposition.

Mais son agilité ne doit pas faire oublier son déficit de vitesse. Une lacune qui devient criante sur le pass pro, où sa réactivité est plus que relative. Sa technique s’en retrouve d’ailleurs exposé avec un placement des mains qui devient précipité et qui peut l’éliminer du jeu. Autre donnée qui inquiète quelque peu : son manque de repère sur certaines phases de jeu. Même au duel, Smith sait analyser ce qu’il se passe autour de lui, mais à trop se poser de questions, il finit par ne bloquer personne et devenir inutile sur une action. A lui donc de respecter à la lettre les assignations en NFL, même si cet aspect reste largement perfectible.

En somme, Braden Smith n’est pas le prospect le plus flashy de cette draft, mais il n’en demeure pas moins l’un des plus flexibles. Car si beaucoup le considèrent comme un guard à l’échelon supérieur, il possède un certain potentiel en tant que tackle droit. Sa vitesse le dessert clairement mais son alliance de puissance et d’agilité, ainsi que sa domination sur les phases actives, en ferait une véritable menace dans un système de bloc en zone.

Appliqué, Smith a largement de quoi devenir titulaire dès sa première année. Voire devenir un Pro Bowler régulier, en gommant ses interrogations passagères.

Points forts :
– Puissance et agilité
– Agressivité au contact

Points faibles :
– Réactivité relative
– Manque de repères

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une