Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Martinas Rankin – Offensive guard

Fiches NFL Draft 2018 : Martinas Rankin – Offensive guard

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Martinas Rankin – Offensive guard – 23 ans – RS Senior – Mississippi State

Taille : 1m96
Poids : 143 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 9 matches

Comparaison NFL : Antonio Garcia (OL, Patriots)

Protecteur de Dak Prescott, puis de Nick Fitzgerald à Mississippi State, Martinas Rankin a passé la majorité de son cursus au poste de tackle. C’est toutefois au poste de guard, voire même de centre qu’il devrait être aligné en NFL, la faute à une rapidité latérale et, plus généralement, un jeu de jambes insuffisants pour évoluer sur l’extérieur de la ligne au niveau supérieur. Rankin se faisait régulièrement déborder par l’extérieur sur le jeu de course en NCAA, il est donc difficile à imaginer qu’il puisse résister à une concurrence bien plus féroce en NFL.

En revanche, Rankin possède la puissance nécessaire pour évoluer à l’intérieur de la ligne au niveau supérieur. Ses mains violentes et son bon équilibre lui permettront de s’ancrer dans le sol afin d’éviter au defensive linemen de progresser vers le backfield ou d’ouvrir des brèches pour les coureurs de son équipe. L’ancien Bulldog possède un gabarit idéal avec un haut du corps puissant et de longs bras qui seront un avantage à l’échelon supérieur.

Sa vision de jeu et bonne ainsi que son QI Football. Il est capable de réagir rapidement, de sortir de son block pour monter dans le terrain et aller aider ses coéquipiers à gagner quelques yards supplémentaires. Il a aussi montré une capacité à repérer les blitzs et à trouver le bon joueur à bloquer dans ces situations de jeu.

Il faudra également rester attentif à la santé de l’ancien de Mississippi State car il a été gêné toute sa saison senior par un cheville. Cela pourrait expliquer sa relative régression dans la protection de passe en 2017 par rapport à 2016. S’il parvient à éviter les blessures et qu’il concentre ses efforts sur son jeu de jambes, il n’est pas totalement exclu que Rankin devienne un jour un tackle en NFL car il en possède le gabarit, mais il est fortement probable de le voire en position de guard au début de sa carrière professionnelle. Il sera une recrue intéressante pour un équipe, certainement lors du 2e jour de la Draft.

Points forts :
– Gabarit
– Puissant
– Mains violentes
– QI Football

Points faibles :
– Jeu de jambes
– Un peu trop haut sur ses appuis

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.38 pariez 2.5 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une