Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Derrius Guice – Running back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Derrius Guice – Running back – 20 ans – Junior – LSU

Taille : 1m80
Poids : 99 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – 2e tour

Stats 2017 : 12 matches, 237 courses, 1251 yards, 5,3 yards par course, 11 touchdowns, 18 réceptions, 124 yards, 2 touchdowns

Comparaison NFL : Marshawn Lynch (RB, Raiders)

Coéquipier de Leonard Fournette, mais aussi son remplaçant à LSU lors de ses deux premières saisons, Derrius Guice doit peut-être sa polyvalence à l’actuel running back des Jaguars. En effet, le seul moyen d’entrer en jeu au poste de running back lorsque Fournette était à LSU, c’était d’exceller là où Fournette était le moins fort, soit en sortie de backfield. En 2016, Guice a pu montrer toute l’étendue de son talent sur les 3 downs grâce aux pépins physiques de Fournette et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a crevé l’écran. Guice a réussi deux des plus gros totaux à la course de l’histoire de LSU. L’ancien n°5 des Tigers possède d’ailleurs 3 des 4 meilleures performances à la course de l’histoire du programme de Baton Rouge.

Derrius Guice possède un gabarit puissant, adapté pour recevoir une charge de travail conséquente. C’est un joueur patient, capable de voir les espaces et de laisser ses linemen ouvrir les brèches avant d’exploser à travers celles-ci. Il possède une agilité intéressante pour son gabarit ainsi qu’un très bon équilibre qui lui ont permis d’attaquer le deuxième rideau avec confiance et de feinter un bon nombre de linebackers et de defensive backs. En revanche, il est assez improbable qu’il batte les defensive backs avec sa vitesse de pointe. Il lui est arrivé à plusieurs reprises de trouver un espace et de se faire reprendre à quelques yards de la end zone. Ce n’était toutefois pas trop un soucis car il finissait souvent le travail lui-même par la suite.

Sa comparaison avec Marshawn Lynch vient évidemment du fait que Guice est très difficile à faire tomber. À de nombreuses reprises en NCAA, il a cassé un nombre impressionnant de plaquages avant d’être enfin mis à terre. Guice a également la faculté de punir les défenseurs un peu trop tendres. En 2017, Guice a beaucoup progressé dans la protection de balle et commis moins de fumbles qu’en 2016. Il a aussi montré une progression constante dans la protection de passe et l’identification des blitz durant son cursus chez les Tigers. S’il n’a pas connu de blessures graves, Derrius Guice a eu plusieurs petites pépins physiques, notamment aux chevilles et aux genoux, mais il a montré sa volonté et sa capacité à performer malgré ces blessures, même lorsque l’opposition était au sommet de la pyramide NCAA.

S’il a montré de bonnes mains en sortie de backfield, Guice est encore relativement inexpérimenté comme receveur et son panel de tracés n’est encore pas très étoffé. Il devra donc progresser dans ce secteur du jeu, mais il possède les qualités qui ne sont pas « coachables » et devrait donc atteindre un niveau intéressant à moyen terme. Pour revenir à Marshawn Lynch, il n’est pas totalement utopique de penser que les Seahawks choisissent Guice avec leur 18e choix afin de retrouver une star au poste de running back, comme Lynch l’avait été il y a quelques années. L’ancien de LSU joue avec passion et dans la NFL de 2018, cela devient une qualité importante car certains joueurs perdent de la valeur à cause de doutes quant à leur amour du football.

Points forts :
– Coureur déterminé
– Excellent équilibre
– Vision de jeu bien au-dessus de la moyenne
– Peut jouer les 3 downs

Points faibles :
– Vitesse de pointe
– Inexpérimenté comme receveur

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une