Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiche NFL Draft 2018 : Marcell Ateman – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Marcell Ateman – 23 ans – Receveur – Oklahoma State

Taille : 1m93
Poids : 100 kg
Position estimée dans la draft : 4e ou 5e tour

Stats 2017 : 59 réceptions, 1156 yards, 8 touchdowns

Comparaison NFL : Brandon Coleman

Marcell Ateman se présente à la draft 2018 après quatre années à l’université d’Oklahoma State. Le Sooner, après deux saisons en remplaçant est devenu titulaire lors de la troisième saison et avait fait une année plein de promesses avec 45 réceptions, 766 yards et 5 touchdowns. Cependant, en 2016 à cause d’une blessure au pied en présaison, il a du rester à l’infirmerie toute l’année… A son retour de blessure, il a confirmé les espoirs placé en lui pour son année senior en dépassant les 1000 yards avec 1156 yards et 8 touchdowns en étant 11 fois sur 13 titulaires.

Sa taille est sa qualité principale avec une grande taille pour un receveur (1m93), il aura l’avantage de taille sur la majorité des cornerbacks adverses. Après sa blessure au pied, il a montré une force de travail et une abnégation hors du commun pour revenir plus fort.
A Oklahoma State, il a pu expérimenter la totalité de l’arbre de tracés et le connait pas coeur. Il est capable de bonnes séparations avec ses adversaires directs. Du côté de ses mains, il est solide et ne connait pas de fumbles au milieu du terrain en sécurisant très bien la gonfle. Grâce à son corps, il est capable de sécuriser la balle dans les airs et avec ses longs bras il peut attraper des balles compliquées.
Enfin, il est capable d’initiatives pour donner des solutions à son quarterback si son tracé est compromis par la défense. En outre, il est très bon sur les réceptions près de la ligne de touche grâce à un très bon contrôle de ses pieds.

A l’inverse, il a du mal à se défaire des défenseurs lorsque ces derniers sont en press. Il n’est pas encore un athlète prêt pour la NFL et ne joue pas tout le temps de son avantage de taille. Au niveau de la vitesse, Ateman n’est pas le plus rapide et a besoin de plus varier sa vitesse lors de ses tracés pour surprendre les cornerbacks. Même s’il connait la totalité de l’arbre des tracés, il n’a pas beaucoup été utilisé sur les tracés courts et intermédiaires. A la fac, il ne faisait pratiquement que des tracés longs et go.
Malgré sa taille, il a du mal au block et les défenseurs adverses cassent très souvent ses blocks quand ça court derrière lui.

Le Sooner sera un remplaçant au début de sa carrière NFL. Il sera pour le moment dédié aux tracés longs et aux situations de red zone offense pour sa taille et ses qualités de mains.

Points forts :
-Taille
-Bonnes mains
-Réceptions side-line

Points faibles :
-Pas encore prêt physiquement
-Mauvais au block
-Tracés longs et c’est tout

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une