Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Chukwuma Orokafor – Offensive tackle

Grand, puissant, violent. Un véritable mastodonte !

Fiches NFL Draft 2018 : Chukwuma Orokafor – Offensive tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Chukwuma Orokafor – Offensive Tackle – Senior – Western Michigan

Taille : 1m98
Poids : 150 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 12 matches

Comparaison NFL : Donovan Smith (OT, Buccaneers)

Un peu moins coté que ses homologues au poste de tackle, Connor Williams et Mike McGlinchey, Chukwuma Orokafor n’en est pas moins un prospect intéressant. Ancien coéquipier de Taylor Moton, sélectionné en 64e position l’an passé par les Carolina Panthers, Orokafor est la raison pour laquelle Moton avait dû passer sa saison senior au poste de right tackle au lieu de celui de left tackle.

Sur le run block, Orokafor est apparu impressionnant, capable de bouger deux joueurs adverses à la fois grâce à une puissance au-dessus de la moyenne. Ce n’est pas forcément une surprise compte tenu de ses 150 kilos. Par contre, le fait qu’il puisse effacer des défenseurs sur le run block lui ouvrira des portes en NFL car cela lui offrira la possibilité de jouer à la fois en tackle et en guard. La violence de ses mains a été rapidement reconnue en NCAA car il était quasiment impossible pour les défenseurs de s’en défaire d’une fois qu’il les avait saisis. Le soucis avec ses mains, c’est qu’il agrippe ses vis-à-vis un peu trop à l’extérieur des épaulières et les arbitres pourraient se manifester assez souvent s’il n’améliore pas sa technique.

Les recruteurs devraient apprécier Orokafor pour sa volonté de jouer jusqu’à ce que le sifflet retentisse. Sur la protection de passe, Orokafor possède la longueur de bras nécessaire pour affronter les edge rushers NFL. Comme sur le run block, c’est sa puissance qui pose problème à ses adversaires. Il est très difficile à bouger et donc très efficace face au bull rush. Il a montré qu’il savait toujours où se trouvait le quarterback et cela lui a permis d’éviter beaucoup de pénalités (holding).

Ce que devra améliorer Orokafor, c’est son endurance. Il y a plusieurs exemples de matches où il a clairement été moins saignant en fin de match que lors des premiers snaps. Contre T.J. Watt en 2016, par exemple, l’ancien Bronco a été longtemps capable de limiter l’actuel joueur des Steelers, mais en fin de match, Watt a pris le dessus à cause de la fatigue du tackle. Orokkafor devrait partir lors du deuxième jour de la Draft, mais il a de bonnes chances de devenir un lineman titulaire à moyen terme.

Points forts :
– Énorme gabarit
– Puissant
– Polyvalent
– Mains violentes

Points faibles :
– Manque d’endurance
– Pas assez penché dans sa position de jeu

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une