Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Denzel Ward – Cornerback

Un cornerback incroyable de vitesse et d’agilité

Fiches NFL Draft 2018 : Denzel Ward – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Denzel Ward – Cornerback – 20 ans – Junior – Ohio State

Taille : 1m80
Poids : 87 kg
Position estimée dans la draft : top 15

Stats 2017 : Jason Verrett (CB, Chargers)

Comparaison NFL : 11 matches, 37 plaquages dont 2 pour perte, 2 interceptions

Sans doute le meilleur prospect au poste de cornerback de cette classe, Denzel Ward profite peut-être quand même un peu de la réussite de ses homologues d’Ohio State en NFL ces dernières années. L’Université basée à Colombus a sorti des defensive backs comme Marshon Lattimore, Gareon Conley, Bradley Roby ou encore Malcolm Jenkins. Denzel Ward n’a pas des statistiques incroyables chez les Buckeyes car il n’a été titulaire qu’une année, relégué derrière Eli Apple, Conley et Lattimore en 2015 et 2016. En 2017, il s’est très rapidement imposé comme un menace pour les quarterbacks adverses qui ont alors limité les lancés dans sa direction.

Athlétiquement, Denzel Ward a presque toutes les qualités pour briller en NFL. Ses changements de direction sont fulgurants et ils lui permettent de suivre les receveurs avec une facilité déconcertante. Pour que ces changements de direction soient aussi fluides, Ward fait preuve d’un excellent équilibre et d’une très bonne position de son corps sur le terrain. C’est au niveau du gabarit que l’ancien Buckeye inquiète certains recruteurs. Ward est un peu trop petit et trop frêle pour ce poste, mais cela ne devrait pas l’empêcher de devenir un cornerback d’impact dans la grande ligue. Sa détente lui permettra de combler une partie de son déficit de taille.

Malgré sa relative légèreté, Denzel Ward aime jouer en press et parvient souvent à rediriger ses vis-à-vis sur leur tracés. On peut considérer Ward comme un gros plaqueur car il n’a certes pas des mensurations hors du commun, mais il joue avec beaucoup d’intensité et cherche toujours à marquer son territoire sur le terrain. En plus, ses qualités lorsque le ballon est en l’air sont assez incroyables. Il parvient quasiment toujours à localiser rapidement le ballon dans les airs et possède d’excellentes mains qui lui permettent de créer des pertes de balles.

Son petit gabarit se fait en revanche beaucoup plus sentir sur la défense contre la course. Ward a constamment eu des problèmes à sortir des blocks pour être en position de réussir un plaquage. Parfois, même lorsqu’il était en position d’en faire un, il n’attaquait pas avec suffisament d’agressivité ou ne possédait pas suffisamment  de puissance pour faire tomber les running backs les plus physiques. Il en est un peu de même sur la couverture. Les grands receveurs physiques ont à plusieurs reprises réussi à attraper la balle au-dessus du cornerback d’Ohio State et il devra apprendre à vivre avec ça car cela arrivera aussi en NFL. Il devra surtout trouver le moyen de limiter le plus possible ce problème car il ne pourra pas l’éradiquer totalement.

Au final, Ward est un top 10 prospect de cette Draft, le meilleur à son poste. Il possède un QI football associé de qualités physiques et techniques qui devraient lui permettre de devenir un cornerback n°1 en NFL, moyennant un acclimatation due à son gabarit et aux solutions qu’il y a à trouver à ce problème. Ward devrait toutefois pouvoir aider sa future équipe dès la première semaine de la saison 2018, notamment dans le slot en position de nickel où il est tout à fait prêt à évoluer. Pour ce qui est de jouer à l’extérieur, cela dépendra certainement de son adversaire, mais il devrait aussi recevoir rapidement des responsabilités à cette position et les voir grandir au fur et à mesure de la saison 2018.

Points forts :
– Très rapide
– Très agile
– Athlétique
– QI Football
– Bonnes mains
– Repère facilement le ballon dans les airs

Points faibles :
– Gabarit inférieur à la norme
– Peine à sortir des blocks
– N’a que très peu d’impact sur la défense contre la course

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
13-Nov à 3:15 SF 1.48 pariez 2.25 NYG
16-Nov à 3:20 SEA 1.65 pariez 1.95 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une