Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

La NFL interdit 10 modèles de casques et annonce les bons élèves !

La NFL et le syndicat des joueurs (NFLPA) ne plaisantent plus avec la sécurité. Dans un communiqué, les deux entités ont annoncé lundi les résultats des tests passés par 34 modèles de casques.

Menée par un laboratoire indépendant, l’étude a menée à la première vague d’interdiction de l’histoire. Dix modèles sont désormais interdits. Pour six d’entre eux, la décision prend effet immédiatement. Pour les quatre autres, les joueurs qui les utilisaient peuvent continuer, mais aucun nouveau joueur ne peut les adopter.

Les modèles qui passent à la trappe sont : Shutt Air XP (789002), Rawlings Impulse, SG 2.0, Riddell VSR-4 (R41133), Schutt Air XP Pro (789102), Rawlings Tachyon, Rawlings Impulse +, Schutt Vengeance Z10 (204100), Rawlings Quantum et SG Varsity. La marque Rawlings ne produit plus de casques depuis plus de deux ans. Mais cette liste est aussi utile pour le grand public.

En haut du classement, ce sont les modèles de la marque Vicis qui se distinguent. Ils décrochent les deux premières places du classement. Leur coque qui se déforme pour absorber les chocs a déjà convaincu des joueurs comme Alex Smith, qui est même devenu un investisseur dans la marque.

Évidemment, même les meilleurs casques ne peuvent pas empêcher les commotions et les blessures. Mais la volonté de la NFL de faire bouger les choses dans le bon sens est déjà louable.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu