Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Royce Freeman – Running back

Fiches NFL Draft 2018 : Royce Freeman – Running back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Royce Freeman – Running back – 21 ans – Senior – Oregon

Taille : 1m83
Poids : 108 kg
Position estimée dans la draft : milieu-fin de 3e tour

Stats 2017 : 12 matches, 1475 yards, 16 touchdowns, 14 réceptions, 164 yards

Comparaison NFL : Alfred Morris (RB, Cowboys)

Running back le plus prolifique de l’histoire des Oregon Ducks, Royce Freeman arrive dans cette Draft 2018 avec des statistiques ébouriffantes à sa sortie du programme d’Eugene. L’ennui, c’est que les running backs d’Oregon ne font pas forcément bonne figure à l’échelon supérieur. LaMichael James, sorti en 2012, avait joué un rôle mineur pendant quelques saisons pour les 49ers avant de rejoindre Miami sans marquer la ligue de son empreinte. DeAnthony Thomas, sorti lui en 2014, a un peu plus de succès en NFL, mais il a été repositionné comme receveur dans le slot, ce qui correspond beaucoup plus à ses qualités. Tout ceci est dû au système offensif d’Oregon, la Blur Offense, qui favorise l’exécution, le mouvement et la vitesse plutôt que l’exploitation des qualités brutes de ses joueurs .

Malgré cela, tout n’est pas à jeter chez Royce Freeman. Tout d’abord, il possède un gabarit bien plus adéquat pour le poste de running back que ces deux autres joueurs sortis d’Oregon récemment. Capable d’ouvrir lui-même des brèches dans la ligne offensive, Freeman est un joueur puissant doté d’une bonne musculature pour résister aux défenseurs NFL. Il sera capable de casser des plaquages grâce à un bon équilibre sur le terrain et beaucoup de force dans le haut du corps, très utile pour repousser ses assaillants. Cette force met en lumière une de ses faiblesses qui est de trop souvent vouloir casser un plaquage plutôt que d’essayer d’éviter le défenseur.

Sa vision de jeu semble également pouvoir les faire gagner des yards en NFL, mais sa vitesse ne lui permettra pas souvent d’échapper aux defensive backs même s’il a couru un 4.54 encourageant au Combine. Ce qui l’a parfois repoussé en arrière est le fait qu’il ne se plie pas assez pour absorber les contacts. Il sera nécessaire pour lui de corriger cette position s’il ne veut pas manquer trop de conversions avec peu de yards à parcourir en troisième tentative. En sortie de backfield, Freeman n’est pas une arme très dangereuse, mais il peut dépanner sur des check-down et gagner des yards après la réception. Sa protection de balle est rassurante. Il n’a commis que 9 fumbles en plus de 1000 ballons touchés en 4 saisons à Oregon.

Sur la protection de passe, Freeman a encore des progrès à faire, mais il a montré de bonnes choses dans ce domaine et il devrait devenir un bloqueur relativement solide avec un peu de travail technique supplémentaire. Il devrait être une option viable sur la troisième tentative et plus généralement, un joueur intéressant dans un comité de running backs. Cela pourrait même être une bonne solution pour sa carrière de ne pas être un running back sur les trois tentatives car il a été beaucoup utilisé à Oregon à l’image d’un Kerryon Johnson à Auburn ou d’un Ronald Jones II à USC.

Points forts :
– Bon gabarit
– Puissant
– Sécurité de balle
– Bonne vision

Points faibles :
– Vitesse de pointe
– Position trop haute sur le terrain

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.42pariez2.4CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1