Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Lorenzo Carter – Edge rusher

Un projet intéressant au niveau du pass rush avec un gabarit idéal

Fiches NFL Draft 2018 : Lorenzo Carter – Edge rusher

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Lorenzo Carter – Edge rusher – 22 ans – Senior – Georgia

Taille : 1m98
Poids : 110 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – 2e tour

Stats 2017 : 15 matches, 62 plaquages dont 8,5 pour perte (4,5 sacks), 3 fumbles forcés, 3 fumbles recouverts

Comparaison NFL : Leonard Floyd (LB, Bears)

Très en vue lors de la belle campagne 2017 de Georgia, Lorenzo Carter est un joueur polyvalent pour qui on devra encore trouver le meilleur poste au niveau professionnel. Capable de bonnes choses dans le pass rush, d’être efficace en couverture et d’être un bon edge setter, Carter n’a pas encore développé son potentiel dans tous ces domaines. Il s’agira donc de trouver où il est le plus efficace et de le placer au bon endroit sur le terrain. Jusque-là, il semblerait que les postes les plus susceptibles de lui convenir sont ceux d’outside linebacker dans une défense 3-4 ou linebacker côté fort dans un défense 4-3.

L’ancien Bulldog est un joueur très athlétique, notamment capable de couvrir des tight end, qualité de plus en plus demandée en NFL dans une ligue très orientée vers la passe avec des tight ends de plus en plus adroits sur la réception. Ses qualités actuelles semblent être plus adéquates pour jouer en outside linebacker 4-3, mais son athlétisme et son gabarit font saliver les scouts qui semblent plutôt le voir comme un pass rusher au poste d’outside linebacker en 3-4. Son match contre Notre Dame en 2017 est peut-être l’un des meilleurs exemples du potentiel de Lorenzo Carter. Lors de cette rencontre, il a complètement annihilé le backfield du Fighting Irish, réussissant 1 sack, 2 fumbles forcés et 2 recouverts. Une chose intéressante à remarquer est que même s’il ne parvenait pas à atteindre le quarterback, il se trouvait toujours proche du ballon afin de réussir une bonne action. Sa longueur de bras lui permet aussi de rester une menace à 2 ou 3 yards du lanceur adverse où il peut toujours potentiellement dévier des ballons.

Sa panoplie de moves sur le pass rush n’est pas encore très développée, mais c’est quelque chose qui peut-être appris. Carter devra donc étoffer sa technique, mais il devra surtout prendre de la masse s’il veut être capable de mettre à mal les offensive tackles NFL. Malgré cela, il a montré qu’il avait déjà une force intéressante dans le haut du corps qui lui permettait de se désengager des blocks. Cela lui servira à la fois sur le pass rush et sur le run stop. Il aussi été intéressant dans les efforts qu’il déployait snap après snap, gardant toujours son objectif en vue sans jamais s’arrêter de jouer avant le coup de sifflet. Sa comparaison avec Leonard Floyd est simplement due au fait qu’il est passé par le même programme et qu’il a été utilisé de la même manière que le linebacker des Bears du côté d’Athens.

En couverture, Carter a prouvé qu’il savait déchiffrer les tracés des tight ends adverses et qu’il possédait l’agilité nécessaire au niveau du jeu de jambes pour les suivre à la trace. S’il est drafté par une franchise qui a pour but de le développer en tant que pass rusher, cela lui ferait probablement perdre un peu de ses qualités en couverture, mais cela pourrait l’aider à rentrer dans le 1e tour à cause de son potientiel avec cette classe de pass rushers relativement faible.

Points forts :
– Gros potentiel
– Athlétique
– Polyvalent
– Bon moteur

Points faibles :
– Pass rush à perfectionnner
– Pas forcément dominant dans un domaine du jeu

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une