Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Ziggy Ansah signe son tag, Aaron Rodgers agacé, Joe Staley augmenté

Toute l’actualité NFL du mercredi 18 avril 2018.

Le petit dej’ : Ziggy Ansah signe son tag, Aaron Rodgers agacé, Joe Staley augmenté

L’actu chaude

– Le calendrier NFL 2018 arrive ce jeudi

Ziggy Ansah a signé

Taggé par les Lions, Ziggy Ansah (DE, Lions) n’a pas fait durer le suspense, puisqu’il a officiellement signé le contrat d’un an mardi. Auteur de 12 sacks la saison dernière, il est évidemment le moteur du pass rush de Detroit. Ansah et les dirigeants ont désormais jusqu’à la mi-juillet pour se mettre d’accord sur un contrat de longue durée.

Un record pour la Draft ?

250 000 personnes ont assisté à la Draft NFL en 2017. Dallas espère bien faire mieux. 25 000 places devraient être disponibles à l’intérieur du AT&T Stadium pour chaque jour de sélection. À ce chiffre, il faut ajouter une capacité de 108 000 convives pour la Draft Experience à l’extérieur de l’enceinte.

« Je dirais juste que nous espérons toujours battre les chiffres précédents », explique Chad Estis, un des dirigeants des Cowboys, à ProFootballTalk.com.

Aaron Rodgers en a gros

D’après Charles Robinson de Yahoo Sport, Aaron Rodgers (QB, Packers) serait un peu en froid avec l’organisation de Green Bay. Rodgers aurait été frustré de ne pas avoir été consulté par la direction concernant le remplacement du coach des quarterback Alex Van Pelt et le départ du WR Jordy Nelson.

« Ces deux décisions ont été prises sans lui » a déclaré un proche de Rodgers auprès du journaliste. « Il n’a eu aucune influence [avec le front office] avant que les choses bouges. »

D’après la même source de Charles Robinson, ce genre de petit incident pourrait avoir un impact quant au futur du quarterback avec la franchise.

« Je sais qu’il pense à ça quand on en vient a parler du futur contrat, parce qu’avec le temps il aurait du gagner le droit d’être consulté. »

Les dirigeants de Green Bay sont désormais prévenus, même si le quarterback a été bien plus tempéré au micro d’ESPN mardi. Il a expliqué que la partie difficile est surtout de perdre des amis proches, comme Jordy Nelson. Pour le reste ?

« La franchise prend les décisions qu’elle pense être les meilleures pour l’équipe, et vous devez faire confiance au processus », a-t-il expliqué.

Sur Twitter, il a mis en avant un article du site officiel des Packers reprenant ses propos plus apaisant, en dénonçant dans le même temps des « fake news. »

L’opération séduction pour Dez Bryant a commencé du côté des Ravens

Depuis son départ de Dallas, Baltimore serait parmi les équipes les plus intéressés pour récupérer Dez Bryant. Pour tenter de convaincre le receveur Eric Weddle (S, Ravens) a mis la main à la pate.

En effet le safety a confirmé ce mardi qu’il avait tenté de contacter Bryant pour lui parler des Ravens. Il l’a confirmé au site officiel de son équipe.

« Je l’ai contacté » raconte Weddle. « Dez est un joueur incroyable, passionné, compétitif, tout ce que vous voulez dans un coéquipier. »

Earl Thomas sèche les premiers entrainements de l’année

En ce mois d’avril, Les équipes accueillent leurs joueurs pour les ateliers facultatifs de l’année. Pour certains, c’est l’occasion de faire passer un message comme par exemple Earl Thomas (S, Seahawks) qui a décider de ne pas se présenter pour la reprise de la préparation physique, selon NFL Media.

Le safety entame sa dernière année de contrat avec Seattle, et espère être prolongé par les Seahawks, cependant les négociations tardent a porter leurs fruits et Thomas espère faire passer un message en séchant ce premier rassemblement.

Jason Witten jusqu’à 40 ans ?

Jason Witten (TE, Cowboys) a déjà annoncé qu’il jouera encore en 2018. Et ce n’est peut-être pas la dernière fois qu’il va prolonger l’aventure.

« J’espère que je pourrai jouer jusqu’à mes 40 ans. Je prends les choses une année après l’autre », explique-t-il au Dallas Morning News.

Witten a 35 ans. Il a encore capté 63 ballons pour 560 yards et 5 touchdowns en 2017.

Free Agency

– D’après NFL Media, San Francisco et le lineman offensif Joe Staley (OT, 49ers) se sont mis d’accord sur une restructuration du contrat liant le joueur à la franchise. Bonne opération pour Staley puisque son salaire qui devait être de 11 millions de dollars sur les deux prochaines saison sera de 17,4 millions.

– Les Bears ont annoncé que Bryce Callahan (DB) a signé le contrat tender d’un an placé sur lui pour le retenir. Il a cumulé 25 plaquages, 6 passes défendues, 2 interceptions et un sack en 12 matchs la saison dernière.

Blessure

– La rééducation se passe bien pour le genoux de Carson Wentz (QB, Eagles) puisque le quarterback a annoncé en conférence de presse qu’il commençait a courir confirmant des progrès encourageant après sa déchirure des ligaments croisés.

Whitney Mercilus (LB, Texans) est de nouveau à 100%. Limité à cinq matchs l’an dernier par une déchirure pectorale, le pass rusher était bien présent pour la reprise cette semaine, et il a assuré au site officiel de son équipe qu’il a bien retrouvé toute sa santé.

Joe Flacco ne s’en fait pas

À 33 ans et désormais loin de son Super Bowl gagné, Joe Flacco (QB, Ravens) n’est plus intouchable à Baltimore. Et si la franchise sélectionnait un quarterback lors de la Draft ?

« C’est comme ça. C’est un business », a expliqué Flacco à ESPN mardi. « À un moment, cela va arriver. Ce n’est pas à moi de m’inquiéter de ça. […] Je viens ici et je m’occupe de ce qui se passe ici sur le moment et je m’occupe de faire mon boulot, qui est d’être sur le terrain avec mes coéquipiers, de bosser dur et de m’assurer que nous avançons vers notre objectif de gagner un titre. »

Brett Favre pas convaincant lors de ses auditions pour EPSN

En devant coach principal des Raiders, Jon Gruden à laissé vacant le poste d’analyste pour les matchs retransmis le lundi soir par ESPN. À priori ce ne sera pas Brett Favre qui reprendra la suite, puisque selon Andrew Marchand du New York Post, l’ancien quarterback n’a pas du tout été convaincant durant son audition. Le journaliste précise même que le hall of famer n’était pas motivé par le job malgré un salaire de 6.5 millions de dollars.

ESPN s’apprête à auditionner Booger McFarland et Rex Ryan pour le même poste, et on parle aussi de Peyton Manning, Kurt Warner, Matt Hasslebeck ou de Louis Riddick pour remplacer Gruden.

Jonathan Martin autorisé a quitter l’hôpital psychiatrique

Après son message inquiétant sur les réseaux sociaux, l’ancien Dolphin Jonathan Martin avait été interné en soin psychiatrique. Mais il va désormais mieux puisqu’il vient d’être autorisé à quitter la clinique qui l’avait accueilli, selon TMZ. Cependant, l’ancienne victime de Richie Ingognito et Mike Pouncey doit, sur ordre du juge, porter un traqueur GPS et ne doit pas s’approcher de son ancien lycée ainsi que du centre d’entrainement des Dolphins.

Pour rappel, l’ancien lineman offensif s’était rendu à la police le mois dernier et avait plaidé non coupable aux accusations de menaces criminelles et possession illégale d’arme a feu qui pesaient sur lui.

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
23 Sep à 2:20 CLE 2.4 pariez 1.42 LAR
24 Sep à 2:15 WAS 2.6 pariez 1.35 CHI
27 Sep à 2:20 GB 1.4 pariez 2.45 PHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR