Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Justin Reid – Safety

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Justin Reid – Safety – 22 ans – Junior – Stanford

Taille : 1m85
Poids : 93 kilos
Position estimée dans la draft : Fin du 1 er tour, début du 2 ème tour

Stats 2017 : 14 matchs joués, 94 plaquages, 6,5 plaquages pour perte, 5 interceptions, 8 passes détournées, 1 sack, 1 fumble recouvert

Comparaison NFL : Devin McCourty

Si vous voulez réussir dans le sport, soyez un Reid. Tous les hommes de la famille ont au minimum réussi au niveau universitaire. Son père est un champion d’athlétisme de LSU, son petit frère est footballeur à Coastal Carolina. Mais celui qui a le mieux réussi est évidemment le grand frère, Eric Reid. Même si la carrière de ce dernier est au point mort pour des raisons extra sportives, il fait néanmoins une bonne carrière en NFL. Avec un tel pedigree génétique, il n’est pas étonnant de retrouver Justin Reid a ce niveau.

Cela se confirme d’ailleurs avec les chiffres. Son combine a été bon notamment à la course. Avec 4,40 au 40 yards, le juge de paix à Indianapolis, il se situe dans le top 3 des safeties. Top 3 qu’il atteint aussi au 3 cone drill.

Très polyvalent, il a évolué sur tout le backfield défensif de Stanford. Principalement cornerback, il a aussi joué au poste de safety. Joueur très intelligent sur le terrain, il est très bon en lecture du jeu ce qui lui a permis d’être le meilleur intercepteur de la PAC12 en 2017.

Mais Justin Reid a aussi les défauts de ses qualités. Sa vitesse de course lui permet de couvrir une grande partie du terrain et notamment d’aider à la défense contre la course. Cependant, il arrive parfois trop vite sur zone et peut se faire battre très facilement par le coureur. Autre point faible, il mange quelquefois dans les feintes des quarterbacks ou reste trop souvent en lecture de ce que fait le quarterback. Du coup, soit il prend une mauvaise décision, soit il laisse partir son receveur. Dans les deux cas, il concède de temps en temps des gros jeux.

Points forts:

  • Capable d’évoluer sur tous les postes du backfield défensif
  • Bonne intelligence de jeu
  • Joueur très rapide
  • Bon intercepteur

Points faibles:

  • Mord facilement dans les feintes des quarterbacks adverses
  • Peut concéder des gros jeux
  • Arrive trop vite en défense contre la course et peut manquer ses plaquages

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 1.82 pariez 1.75 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une