Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2017 : James Daniels – Centre

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

James Daniels – Centre – 20 ans – Junior – Iowa

Taille : 1m93
Poids : 134 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – 2e tour

Stats 2017 : 12 matches

Comparaison NFL : Rodney Hudson (C, Raiders)

À l’instar de plusieurs linemen sortis d’Iowa ces dernières années, James Daniels possède une combinaison intéressante de qualités physiques et de QI Football. Son gabarit semble fait pour exceller en NFL avec des bras suffisamment longs pour résister à un voire deux défenseurs adverses. Daniels joue avec un très bon équilibre et des jambes solides sur le terrain, ce qui lui permet de s’ancrer dans le sol et d’éviter aux défenseurs de pénétrer dans le backfield et s’en prendre au quarterback ou au running back.

Lors de son cursus chez les Hawkeyes, Daniels est apparu très fluide entre son snap et son rôle de bloqueur. Cette rapidité lui permet également de pouvoir avancer et bloquer un joueur sur le deuxième rideau sur des courses extérieures. C’est généralement un terme plus employé pour les pass rushers, mais l’ancien Hawkeye est capable de transformer sa vitesse en sortie de snap en puissance pour ouvrir des brèches aux coureurs de son équipe et joue avec une bonne position et un fléchissement des jambes adéquat.

Sur la protection de passe, sa bonne position l’aide également, mais c’est son agressivité sur les blocks qui ressort le plus lorsqu’on le voit jouer. Il réussit bien à regagner son équilibre même si le premier contact est violent. S’il ne parvient pas à bloquer le joueur, c’est là que son QI Football entre en jeu. Daniels semble presque toujours capable de localiser le quarterback derrière lui et de repousser les défenseurs loin de ce dernier. Pour la NFL, l’ancien centre de l’université d’Iowa serait bien inspiré de s’attarder dans la salle de musculation car il devra développer sa force afin d’être capable de non seulement être efficace sur le premier contact, mais aussi de tenir les blocks le plus longtemps possible

L’ancien Hawkeye est un choix très sûr pour les équipes avec un besoin au poste de centre. Il semble qu’il pourrait être titulaire au niveau supérieur dès la 1e semaine de la saison 2018. Étant un linemen sorti d’Iowa, il profite probablement un peu de du succès de ses prédécesseurs sur la ligne comme pourraient le faire les defensive backs d’Ohio State ou de LSU. Il n’y a pas vraiment de doute sur sa position au niveau supérieur car si la longueur de ses bras ne pose pas trop de problème au poste de centre, elle pourrait être rédhibitoire au poste de guard où il devrait affronter des joueurs plus longilignes.

Points forts :
– Agressif
– Bonne technique
– Solides jambes
– Mains violentes
– Rapide dans ses mouvements

Points faibles :
– Doit se muscler pour pouvoir tenir ses blocks
– Seulement un centre au niveau professionnel

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
23 Sep à 2:20 CLE 2.4 pariez 1.42 LAR
24 Sep à 2:15 WAS 2.6 pariez 1.35 CHI
27 Sep à 2:20 GB 1.4 pariez 2.45 PHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR