Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : D.J. Chark – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

D.J. Chark – Receveur – 21 ans – Senior – LSU

Taille : 1m93
Poids : 90 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2017 : 13 matches, 40 réceptions, 874 yards, 3 touchdowns, 12 courses, 63 yards, 1 touchdown

Comparaison NFL : Torrey Smith (WR, Panthers)

4 secondes et 34 centièmes au Combine sur le 40 yard dash, ça vous place un homme. D.J. Chark est une menace profonde et il le sera au niveau supérieur, mais pas que. L’ancien receveur de LSU est l’une des sensations de ce processus pré-draft. Monstrueux au Senior Bowl avec 5 réceptions, 160 yards et 1 touchdown, Chark a montré qu’il pouvait performer contre le haut du panier de la NCAA et lorsqu’il avait un quarterback digne de ce nom. Danny Etling, titulaire au poste de lanceur du côté de Baton Rouge durant les saisons junior et sénior de D.J. Chark, était un joueur correct, mais pas vraiment un foudre de guerre.

Chark fait saliver les recruteurs NFL par son gabarit et sa vitesse. Grand et doté de longs bras, Chark est peut-être encore un peu frêle pour la NFL, mais il devrait pouvoir apporter de la production à sa future équipe dès sa saison rookie. Malgré ses statistiques relativement moyennes à LSU, il s’est montré très à l’aise le long des lignes de bord de terrain en étant souvent capable de bien positionner son corps afin d’être à la fois du bon côté de son vis-à-vis et dans les limites du terrain. Cette relative faible production s’explique aussi en partie par les quarterbacks qui ont lancé pour lui.

Chark devra toutefois travailler l’aspect technique de son jeu pour devenir un joueur complet. Sa panoplie de tracés n’est pas encore très développée et il devra gagner en précision dans ses courses, mais il a sans aucune doute les capacités physiques pour cela. Il devra aussi tenter d’effacer certains drop, même si ce n’est pas un défaut trop important chez lui jusque-là. L’ancien Tiger a montré du côté de Baton Rouge qu’il savait jouer au milieu du terrain dans le traffic et qu’il pouvait réussir des réceptions acrobatiques sur tout le terrain.

D.J. Chark a également beaucoup de valeur dans les retours de coups de pied. Dans sa seule saison en tant que retourneur, Chark a réussi à marquer 2 touchdowns sur seulement 18 retours de punt tentés. Il a aussi réussi quelques coups en retour de kick-off, mais sans parvenir à atteindre la end zone. Cette menace qu’il représente sur les retours va certainement ajouter de la valeur à son profil et il semble désormais peu probable de le voir tomber jusqu’au 3e tour, voire plus loin que le milieu du 2e.

D’une manière générale, c’est le potentiel de Chark qui intrigue et qui fera qu’une équipe pensera qu’elle peut en faire un excellent receveur au niveau professionnel. C’est de là que sa comparaison avec Torrey Smih vient. Smith était aussi une menace profonde avec une panoplie de tracés limitée et des mains imparfaites à sa sortie de Maryland en 2011. De plus, il a était un choix du 2e tour comme pourrait l’être Chark. L’ancien de LSU possède toutefois une différence majeure avec Torrey Smith. D.J. Chark mesure 10 centimètres de plus et cela lui donne un certain avantage sur ce qu’était Smith à son entrée en NFL.

Points forts :
– Grand gabarit
– Athlétique
– Menace profonde
– Capable d’aller chercher la balle très haut

Points faibles :
– Mains moyennes
– Tracés à perfectionner

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une