Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Draft

Il a survécu à la fusillade d’Aurora, il espère désormais jouer en NFL

Zack Golditch est un miraculé. Le 20 juillet 2012, il était à Aurora lorsqu’un homme est entré dans le cinéma local pour faire feu pendant une projection du dernier Batman. Le lineman n’était pas dans la même salle que le tireur, mais une balle a traversé le mur pour le toucher à la nuque dans la salle voisine.

« Sa première chance a été de ne pas voir le tireur. La deuxième est d’avoir survécu », raconte sa mère à USA Today.

Touché, Golditch a tout de même été en mesure de prendre la fuite. Dehors, il a couru, jusqu’à être aidé par une équipe d’ouvriers du bâtiment, qui ont fait signe à une voiture de police qui l’a ensuite emmené à l’hôpital. Heureusement, la balle a traversé, sans toucher son crâne ou ses artères. Sept heures plus tard, avec d’imposants bandages, le lycéen pouvait rentrer chez lui. Une chance que n’ont pas eu 12 victimes et certains des 70 blessés. Le lendemain, il a participé à une veillée en hommage aux victimes, notamment à A.J. Boik, diplômé quelques mois plus tôt.

« Son nom était écrit sur la piste avec des bougies. J’y suis allé par respect, et je me suis dit que mon nom aurait pu être là aussi. Je crois que c’est là que ça m’a frappé le plus. »

Le football, le disque… et la NFL ?

Après quelques semaines sans jouer, Golditch a fini par retrouver le terrain. Et pas pour rien ! Un touchdown pour son premier match, histoire de se libérer lui, mais aussi toute la communauté locale. Puis les honneurs d’une sélection All-Colorado, puis un titre de l’état au lancer de disque.

« Zack n’a pas manqué un entrainement, y compris après avoir été touché à la nuque. Il est venu le lendemain et voulait travailler. Il m’a dit, « Coach, je veux que ce soit une leçon que vous pourrez utiliser pour le reste de votre vie. Si un gars vous donne une excuse qui est pire que la mienne, je voudrais l’entendre », raconte Justin Hoffman, le coach du lycée. « Bien-sûr nous avons pleuré. Mais c’est ce qu’il a fait, et ce sera sa vie. Il va venir et il va bosser. »

Maintenant, la prochaine étape pourrait être la NFL. Titulaire régulier à Colorado State au poste de left tackle, Golditch a été nommé dans la All-Mountain West first team. Attendu en fin de Draft, voir non-drafté et signé dans la foulée, il a connu un contretemps en se déchirant un ligament de l’annulaire lors du Collegiate Bowl en janvier. Il devrait être de nouveau à fond en mai.

Son histoire est en tout cas très forte. Elle rappelle celle de Stedman Bailey, et elle devrait être une belle source d’inspiration pour les coéquipiers de son éventuelle équipe NFL.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
19-Oct à 2:20 ARI 2 pariez 1.6 DEN
21-Oct à 15:30 LAC 1.3 pariez 2.85 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.25 pariez 1.48 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.23 pariez 3.25 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu