Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : M.J. Stewart – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

M.J. Stewart – Cornerback – 22 ans – Senior – North Carolina

Taille : 1m83
Poids : 93 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2017 : 12 matches, 45 plaquages, dont 5 pour perte, 2 sacks, 12 passes défendues

Comparaison NFL : Josh Shaw (Bengals)

Pas toujours facile de passer inaperçu quand on s’appelle M.J. sur le campus de North Carolina. Pourtant, loin du basket et de la légende Michael Jordan, Marvin Junior Stewart a marqué les esprits sur les terrains de Chapel Hill.

Devenu le leader de la défense des Tar Heels, Stewart a pu compter sur un bon gabarit et une excellente capacité de réaction pour se montrer offensif dès le snap adverse. Avec le jeu face à lui, il est un véritable poison et n’hésite pas à apporter le surnombre sur le run stop pour punir le porteur de balle, avec un jeu très physique et une technique de plaquage plus que correcte.

Sa vitesse n’est pas son principal atout, mais elle n’est certainement pas un handicap pour l’originaire de l’état de Virginie. Son sens du timing lui permet de couvrir sur les tight ends, sa fluidité de déplacement est précieuse pour défendre dans le slot et sa lecture des blocs lui a permis de briller sur les phases de blitz.

En somme, Stewart est globalement complet et appliqué dans un backfield défensif. Mais c’est son impact en NFL qui pourrait être à relativiser. Car sans être largué à la course, son aptitude à couvrir sur le jeu profondeur face à des speedsters, en interrogent beaucoup. De plus, est-il vraiment intéressant d’en faire un joueur extérieur, l’intéressé n’ayant pas provoqué la moindre interception au cours de ces deux dernières saisons.

Sans être une future vedette, Stewart pourrait être un ajout précieux, capable de monter très vite dans le backfield offensif. Intelligent, le defensive back n’est sans doute pas assez physique et rapide pour se montrer dominant sur les extérieurs. C’est donc un poste de nickelback qui lui semble promis chez les pros. Dans un premier temps en tout cas …

Points forts :
– Physique et athlétique
– Aptitude sur le blitz et la couverture
– Rapidité de réaction

Points faibles :
– Manque de vitesse pour être numéro 1
– Turnovers

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
26-Oct à 2:20 HOU 1.23 pariez 3.25 MIA
28-Oct à 15:30 JAX 2.2 pariez 1.5 PHI
28-Oct à 19:00 CAR 1.95 pariez 1.65 BAL
28-Oct à 19:00 CHI 1.27 pariez 3 NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une