Dwight Freeney prend sa retraite avec les Colts

Après cinq années de voyages, Dwight Freeney est de retour à la maison. ESPN annonce que le pass rusher a décidé de prendre sa retraite et qu’il va signer un...

Après cinq années de voyages, Dwight Freeney est de retour à la maison. ESPN annonce que le pass rusher a décidé de prendre sa retraite et qu’il va signer un contrat d’une journée avec les Colts pour officialiser tout ça sous le maillot de l’équipe qui l’a drafté.

Une conférence de presse est prévue pour le lundi 23 avril pour mettre fin à ses seize années de carrière. Sélectionné en 11e position de la cuvée 2002, Freeney a débuté avec 13 sacks pour sa saison rookie et au moins 11 sacks sur chacune de ses quatre premières campagnes. Au total, il se retire avec 125,5 sacks, soit le 17e total de l’histoire. De quoi le faire entrer dans la conversation pour une place au Hall of Fame. D’autant qu’il n’était pas qu’un pass rusher.

« Il était excellent dans toutes les phases de jeu », assure Bill Polian, le GM qui l’a drafté, à ESPN. « Il était connu pour ses sacks, mais il pouvait jouer la passe et la course aussi. Excellent contre la course. Il vous donnait tout ce qu’il avait chaque semaine. Et ce qui le rendait encore plus spéciale est qu’il faisait ça tout en sachant que les équipes essayaient de le ralentir chaque semaine. »

Avec Robert Mathis (123 sacks), Freeney a formé un duo terrifiant pour les quarterbacks. En 2012, il a quitté Indianapolis pour jouer avec les Chargers, Cardinals, Falcons, Seahawks puis Lions. Il part avec une bague, remportée avec les Colts contre les Bears en 2006-07. Il a aussi été sélectionné sept fois pour le Pro Bowl et trois fois dans la First-Team All-Pro.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires