Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Dallas Goedert – Tight end

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Dallas Goedert – Tight end – 23 ans – RS Senior – South Dakota State

Taille : 1m96
Poids : 116 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – 2e tour

Stats 2017 : 14 matches, 72 réceptions, 1111 yards, 7 touchdowns

Comparaison NFL : Jordan Cameron (TE, ex-Browns et Dolphins)

Dallas Goedert a développé ses qualités de tight end durant son cursus à South Dakota State, mais il est tout d’abord apparu comme un receveur « trop grand et trop puissant » en high school. Ses différents coaches en ont vu là une opportunité pour lui apprendre à bloquer et à s’aligner en bout de ligne. Il est vrai que l’on ne peut pas être trop grand et trop puissant pour un poste, mais les qualités de Goedert semblent plus coller au poste de tight end qu’à celui de receveur.

À la réception, Goedert a montré qu’il avait la capacité de réussir de grosses actions dans le milieu du terrain entre les marques. Il possède la taille et le body control pour se placer correctement et battre ses vis-à-vis. Il est également très rapide au départ des actions et possède une bonne agilité sur ses tracés qui lui permet à la fois de mettre de l’espace entre son défenseur et lui-même avant la réception, mais aussi de gagner des yards après la réception. Goedert sera une menace constante dans la end zone grâce à son gabarit. Il l’a montré à de nombreuses reprises lors de son cursus chez les Jackrabbits.

Le tight end a souvent été utilisé dans le slot en NCAA et il devrait continuer de l’être en NFL. C’est un grand avantage pour l’équipe qui le draftera car une fois dans le slot, il gèlera un safety ou un linebacker qui devra se décaler sur lui plutôt que de jouer dans la boîte. Sa panoplie de tracés est intéressante, mais il sait surtout trouver le trou dans les défenses entre les linebackers et les safeties, ce qui est l’une des qualités les plus importantes pour un tight end. Ses mains, quant à elles, ont été quelque peu inconstantes et il devra travailler ce point pour être une menace en NFL.

Dans le jeu de course, Goedert a montré qu’il pouvait être efficace. Il a les capacités pour bloquer en NFL . L’ancien de South Dakota State sait bien placer ses mains et prendre de bons angles sur les défenseurs afin de ne pas se faire déborder. Il manque par contre un peu de puissance dans ce secteur du jeu, mais c’est quelque chose sur quoi il pourra travailler une fois qu’il aura rejoint sa nouvelle équipe. En résumé, Goedert est un joueur complet pour son poste et devrait pouvoir se faire un nom chez les pro assez vite, malgré le fait qu’il sorte de 2e division universitaire. Il est d’ailleurs tout à fait probable qu’il soit le premier joueur sélectionné à son poste lors de cette Draft 2018.

Points forts :
– Excellent gabarit
– Bon jeu de jambes
– Capable de trouver les espaces dans la défense
– Bonne technique de block

Points faibles :
– Manque de puissance
– Incertitude sur ses mains

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une