Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018

Fiches NFL Draft 2018 : Antonio Callaway – Receveur

Talentueux mais ingérable. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Antonio Callaway – Receveur – 21 ans – Junior – Florida

Taille : 1m80
Poids : 89 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-4e tour

Stats 2016 : 12 matches, 54 réceptions, 721 yards, 3 touchdowns.

Comparaison NFL : Percy Harvin

Il y a encore un an, Antonio Callaway semblait promis au premier tour de la draft 2018. Oui mais voilà, le natif de Florida n’aime pas se distinguer que sur le terrain. Au coeur de nombreuses arrestations depuis son arrivée sur le campus de Gainesville, Callaway s’est vu reprocher bon nombre de délits : possession de marijuana, mis en danger de la vie d’autrui, usurpation d’identité, le tout en bande organisée … C’est donc tout naturellement vers la NFL que le receveur entend exhiber son prestigieux palmarès.

Relativement petit pour la position (1m80), Callaway dispose tout de même d’une rapidité et d’un sens du jeu qui l’ont rendu insaisissable dans la conférence SEC. Il a d’ailleurs souvent été utilisé à la course, sur des tracés Jet Sweep, avec succès. Le jeu profond est aussi un secteur qui semble lui convenir, de par sa faculté à distancer rapidement son vis-à-vis.

Enfin, ses mains sont assez fiables, ce qui lui a permis de sauver pas mal de lancers suspects de la part de ses quarterbacks à la fac. Une fois le ballon en main, bonne chance pour l’arrêter ! Callaway est un joueur plein d’instinct et parfaitement capable de lire les blocs pour gagner le maximum de yards après la réception. Des équipes comme Missouri ou Tennessee en ont fait l’amère expérience ces dernières années.

En somme, le numéro 81 a des qualités qui lui permettent de briller n’importe où. Il a d’ailleurs marqué à la passe, à la course, à la réception, sur retour de kickoff et retour de punt. Mais il est très dur de savoir quelle équipe va tenter de le récupérer, de par son profil de bombe à retardement, incapable de se gérer jusque-là hors du terrain. Les Gators l’ont d’ailleurs suspendu pour l’intégralité de la saison 2017, dans une importante opération « main propre ».

Malheureusement pour Callaway, ses lacunes supposées ne se limitent pas à cela. Des membres des Gators lui auraient souvent reproché son manque d’éthique en interne et sa manie de se reposer sur ses acquis, sans chercher à se perfectionner. Pas sûr qu’il soit donc enclin à développer son panel de tracés, efficace mais qui pourrait être mis à mal face à des cornerbacks plus techniques et puissants que lui …

Points forts :
– Vif et explosif
– Mains fiables
– Bonne lecture des blocs

Points faibles :
– Tracés irréguliers
– Ethique de travail
– Problèmes à répétition hors-terrain

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une