Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Seattle Seahawks

Colin Kaepernick honoré par Amnesty International, les Seahawks toujours « ouverts »

Si les franchises NFL ont du mal à reconnaitre jusqu’à l’existence de Colin Kaepernick, le reste du monde honore l’action de l’ancien quarterback des 49ers.

Amnesty International vient ainsi d’honorer Kaepernick avec son prix d’ambassadeur de conscience 2018. Depuis 2016 et son genou au sol pendant l’hymne, il est devenu un des symboles de la lute pour plus de justice sociale et contre les violences policières aux États-Unis. Une action qu’il a menée concrètement en-dehors des terrains NFL.

C’est Eric Reid qui a remis le prix à son ancien coéquipier lors d’une cérémonie qui a eu lieu samedi à Amsterdam.

« En vérité, c’est un prix que je partage avec tous les gens à travers le monde qui combattent les violations des droits de l’homme commises par des officiers de police, ainsi que leur utilisation oppressive et excessive de la force », a expliqué le quarterback à la tribune.

« C’est notre amour pour Tamir Rice, 12 ans, abattu par la police en moins de deux secondes qui nous empêchera d’enterrer notre colère. […] Notre amour n’est pas individualisé, il est collectif. Un amour collectif qui combat en permanence les formes collectives de haine raciale. […] Nous protestons parce que nous nous aimons et que nous aimons nos semblables. […] Chercher la vérité, la trouver, la dire et la vivre, c’est ce qui a guidé et qui guidera toujours mes actes. […] L’amour est la racine de notre résistance. »

Au palmarès, Kaepernick succède notamment à Nelson Mandela ou Malala Yousafzai, une écolière Pakistanaise touchée par balle par les Talibans qui a survécu avant de militer pour le droit à l’éducation des filles.

« Un sportif qui est maintenant reconnu pour son activisme à cause de son refus d’ignorer ou d’accepter la discrimination raciale », a expliqué Salil Shetty, secrétaire général de l’ONG, au sujet de Kaepernick, selon ESPN.

Les Seahawks toujours ouverts

Du côté de Seattle, alors qu’on a annulé une visite de Kaepernick et qu’on a depuis signé deux autres lanceurs, Pete Carroll a entretenu un suspense auquel plus personne ne croit vraiment lors d’une interview donnée jeudi sur KJR.

« Nous regardons toujours toutes nos options. […] Nous voulons juste travailler pour être le plus compétitifs possibles. […] La discussion et l’opportunité sont toujours ouverts, comme l’a dit le manager général John Schneider. »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu