Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Nick Chubb – Running back

Un running back très talentueux, mais tiendra-t-il sur la longueur ?

Fiches NFL Draft 2018 : Nick Chubb – Running back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Nick Chubb – Running back – 22 ans – Senior – Georgia

Taille : 1m80
Poids : 103 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2017 : 15 matches, 223 courses, 1345 yards, 15 touchdowns

Comparaison NFL : Frank Gore (RB, Dolphins)

Le fait de retrouver Nick Chubb en position d’être drafté relativement haut est déjà quelque chose d’exceptionnel compte tenu de son histoire. Gravement blessé en octobre 2015 où plusieurs ligaments de son genou avaient été touchés dans un match face à Tennessee, Chubb est parvenu à revenir progressivement à un excellent niveau. Vu comme un potentiel 1e tour avant sa blessure, il est un peu moins coté aujourd’hui, mais cela ne veut pas dire qu’il ne performera pas au niveau professionnel. Nick Chubb reste un talent hors du commun, mais sa blessure, qui met en avant la question de sa durabilité, freinera sans doute beaucoup d’équipe à le sélectionner plus haut qu’un 2e tour.

Chubb s’est fait un nom en 2014 alors que Georgia pensait voir sa saison gâchée par la blessure de Todd Gurley. Les Bulldogs ont alors vu un jeune talent affoler les compteurs et percer de toutes parts les défenses adverses. Cette année-là, il avait compilé 219 courses pour 1547 yards et 14 touchdowns en ce qui reste encore aujourd’hui sa meilleure saison au niveau statistique avec Georgia. En 2015, il aurait très certainement battu puisqu’il avait totalisé 92 courses pour 797 yards et 7 touchdowns en moins de 6 matches.

Durant sa saison junior, Chubb semblait ne plus être le même joueur malgré un excellente performance lors de son retour avec 222 yards et 2 touchdowns en 32 portés. C’est en 2017 qu’il est de nouveau apparu sous son meilleur visage. Par rapport à 2016, l’ancien Bulldog semblait plus physique, plus difficile à faire tomber, plus rapide et peut-être aussi moins affecté mentalement par le souvenir de sa blessure.

Sur le terrain, Chubb est capable de pousser des lignes offensives pour gagner le nombre de yards dont il a besoin sur une 3e tentative, mais il est également rapide, patient derrière sa ligne afin de laisser les linemen développer leurs blocks et possède un bonne vision de jeu. Il a prouvé qu’il continuait de progresser dans le domaine de la vitesse avec un très bon 4,52 au 40 yard dash du Combine. Au niveau supérieur, il pourra être une option sur les trois tentatives car il a les capacités de bloqueur et de receveur. Il n’a simplement pas pu le montrer ces deux dernières années car c’est son compère Sony Michel qui était le plus employé sur le jeu de passe.

En sortie de backfield, il avait réussi 18 réceptions en 2014 lorsque Todd Gurley était encore sur le campus d’Athens. Chubb avait alors montré de bonnes mains, mais il devra prouver qu’il n’a pas perdu ses bonnes habitudes à le réception avant d’être utilisé sur les 3 downs. Sur la protection de passe, Chubb a une bonne technique de block et la puissance nécessaire pour ne pas trop être bousculé par les défenseurs NFL. Au final, c’est vraiment la question de la durabilité de Chubb qui fait de lui un potentiel 2e tour car s’il ne s’agissait que de son talent, il serait sans aucun doute choisi dès le jeudi soir de la Draft.

Points forts :
– Puissant
– Bon équilibre
– Coureur patient avec une bonne vision de jeu
– Bon bloqueur

Points faibles :
– Historique de blessure
– Durabilité

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une