Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Vie de la ligue

Shaun Smith (ex-Chiefs) : « Les coachs et les quarterbacks fument de la marijuana »

La légalisation de la marijuana gagne les États-Unis. À mesure que de nouveaux territoires s’ouvrent, la question devient plus pressante pour la NFL.

Bleacher Report a décidé de réunir plusieurs sportifs américains pour discuter du sujet. En NFL, Shaun Smith, passé par les Saints, Bengals, Browns, Titans et Chiefs, a notamment été très bavard. Bo Scaife (ex-Titans) et John Moffit (ex-Seahawks, Broncos).

Un point essentiel : l’hypocrisie de la NFL. Depuis le 20 avril et jusqu’au 9 août, les joueurs peuvent subir un contrôle inopiné. Un seul. Une fois qu’un joueur a été contrôlé, il ne peut plus l’être pour le reste de la saison.

« Ils pourraient dire, « supprimons ce test. » La plupart des gars peuvent le passer pendant cette période et toujours consommer pendant la saison. Je pense qu’ils le savent. »

Deux joints avant chaque match

Une fois le mois d’août passé, la saison du joint est ouverte.

« Les coachs fument. Les dirigeants, les gens dans les bureaux le font. Les quarterbacks le font. Les capitaines, les leaders de votre équipe fument autant que moi, peut-être même plus », assure Smith.

Car Smith n’était pas un amateur.

« Je fumais deux joints avant chaque match. Quand je fume, je peux me concentrer et faire mon boulot et les tâches que je dois faire. C’est comme si j’étais dans mon monde. J’avais l’impression que personne ne pouvait m’arrêter. Cela me calmait, me faisait avancer et c’est le mieux pour moi. »

Smith avait en fait un long rituel. Un bain. De la musique. Le petit déjeuner avec femme et enfants. Puis une balade.

« Je l’allumais en route vers le stade. Je passais par les quartiers difficiles de la ville ou je jouais et je réfléchissais. C’était ma motivation. J’avais la chance de pouvoir faire ce que j’aimais. Au moment du coup d’envoi, j’étais calme. Prêt. »

Il faut tout de même rappeler que le cannabis réduit les réflexes et rend donc la conduite plus dangereuse, au même titre que l’alcool. Cela fait donc du conducteur un danger pour lui et les autres.

Des joints plutôt que des pilules

Pour le jeune retraité Martellus Bennett, la consommation de marijuana en NFL a aussi des raisons médicales.

« Il y a des moments dans l’année ou votre corps vous fait si mal que vous ne voulez pas prendre des tonnes de pilules », explique l’ancien Patriots. « Cela ruine votre foie. Il y a beaucoup d’anti-inflammatoires que vous prenez pendant longtemps et qui commencent à ronger votre foie et vos reins. Et un humain a créé ces pilules. Dieu a créé l’herbe. »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu