Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Ogbonnia Okoronkwo – Edge rusher

S’en sortira-t-il malgré son gabarit inférieur à la moyenne ?

Fiches NFL Draft 2018 : Ogbonnia Okoronkwo – Edge rusher

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Ogbonnia Okoronkwo – Edge rusher – RS Senior – Oklahoma

Taille : 1m85
Poids : 110 kkg
Position estimée dans la draft : 3e tour

Stats 2017 : 14 matches, 75 plaquages dont 17 pour perte (8 sacks), 2 passes déviées, 3 fumbles forcés, 2 fumbles recouverts

Partie prenante de la belle campagne des Sooners en 2017, Ogbonnia Okoronkwo en était d’ailleurs l’un des rares talents défensifs. Cela implique qu’il était particulièrement surveillé par les lignes offensives adverses, mais il a malgré tout réussi à être très productif du côté du campus de Norman.

L’ennui pour lui, c’est que les statistiques ne font pas tout et qu’il ne fait pas forcément rêver le scouts, notamment par sa taille, inférieur à la moyenne des pass rushers NFL, mais aussi par son manque d’athlétisme. C’est deux problèmes ont le malheur de s’additionner pour l’ancien Sooner car son manque de taille l’obligera à passer au poste d’outside linebacker 3-4 et le fait de ne pas être athlétique à ce poste est très souvent rédhibitoire en tant que pass rusher.

Toutefois, tout n’est pas à jeter dans le jeu d’Okoronkwo, loin de là. Il possède une bonne technique de pass rush avec une large panoplie de mouvements qui lui permet souvent de surprendre des linemen offensifs qui ne savent pas à quoi s’attendre au moment du snap. Il a été intéressant sur ses premiers pas après le départ de l’action où il utilisait bien son centre de gravité un peu moins élevé que les pass rushers habituels pour opérer des changements de direction capables de mettre dans le vent ses vis-à-vis.

Contre le jeu de course, Okoronkwo a un niveau correct. À Oklahoma, il a souvent réussi à positionner ses mains correctement de manière à ne pas être repoussé en arrière par les linemen s’opposant à lui. Il semble aussi avoir des mains suffisamment violentes pour se désengager du block et se retrouver dans le backfield adverse.

À Oklahoma, on ne lui la pas demander très souvent de couvrir et il y a de bonne chances pour qu’il doive le faire en NFL et sa position sur le terrain en couverture, trop droit sur ses jambes, n’est pas optimale pour pouvoir suivre des running backs ou des tight ends. Il devra donc beaucoup travailler sur ce point pour devenir un joueur plus polyvalent qu’il ne l’est au moment d’entrer en NFL s’il veut pouvoir jouer plus qu’un rôle de spécialiste du pass rush, qui d’ailleurs n’est pas encore acquis.

Points forts :
– Bonne technique
– Mains violentes
– Changements de direction

Points faibles :
– Gabarit inférieur à la moyene
– Manque d’athlétisme
– Unidimensionnel ?

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.55 pariez 2.1 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une