Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Will Hernandez – Guard

Un guard puissant qui devrait faire du grabuge dans la grande ligue

Fiches NFL Draft 2018 : Will Hernandez – Guard

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Will Hernandez – Guard – RS Senior – UTEP

Taille : 1m91
Poids : 149 kg
Position estimée dans la draft : Top 20

Stats 2017 : 12 matches

Comparaison NFL : Brandon Brooks (G, Eagles)

Issu de l’Université de Texas-El Paso, Will Hernandez est un prospect qui n’a pas profité d’autant d’exposition médiatique que beaucoup de ces compères de la Draft 2018. Cela n’en fait pas moins un prospect très intéressant car il est probablement 2e derrière Quenton Nelson au poste de guard. La question avec les joueurs issus de petits programme est toujours de savoir si la transition vers la NFL n’est pas un trop grand saut.

Durant la saison 2017, UTEP n’a rencontré qu’Arizona et Oklahoma comme programmes du Power 5 (les 5 grandes conférences de la 1e division universitaire) et qu’on ne peut pas dire que la défense des Wildcats ou des Sooners fassent partie des grosses défenses NCAA. Tous les autres adversaires des Miners étaient des équipes du Group of 5 (les 5 petites conférences). Ce qui rassure dans le cas de Will Hernandez, c’est qu’il a été dominant dans tous les matches et que ses fondamentaux sont plutôt solides.

La première chose qui frappe chez Hernandez, c’est son physique. À 149 kilos, il n’est pas un joueur facile à déplacer. C’est même l’inverse qui se passe en général. À plusieurs reprises, il a donné l’impression d’être une boule de bowling qui faisait tomber les quilles adverses. Bien qu’il soit plus petit, l’ancien Miner fait penser à Brandon Brooks dans son jeu à cause de sa puissance. S’il est associé à un autre lineman pour une prise à deux, Hernandez a montré qu’il était capable d’effacer complètement le défenseur de l’action. Cela ne sera peut-être pas aussi évident en NFL, mais il ne devrait tout de même pas être battu sur les bull rushes adverses, ce qui est fondamental pour un guard.

La puissance de Will Hernandez en a surpris plus d’un en NCAA car à part le fait qu’il soit un joueur lourd, il est relativement petit pour son poste et ses bras plutôt courts. En fait, l’ancien d’UTEP joue extrêmement bien avec ses qualités qui effacent quasiment son déficit de taille et de longueur de bras. Son poids, sa technique et son agressivité sont les trois choses qui font de lui un prospect si coté. Il possède des mains très violentes et parvient presque toujours à les placer de façon à mettre les défenseurs sur le reculoir.

Ses atouts sur le run block et la protection de passe sont les mêmes. Il bat ses adversaires sur le premier contact qu’il l’initie dans le jeu de course ou qu’il l’absorbe contre le pass rush. Les défenseurs sont contraints à faire le tour de l’ancien Miner, faute de pouvoir le battre par la puissance, et généralement la passe a été lancée ou le coureur passé lorsque le vis-à-vis d’Hernandez arrive dans le backfield. Au final, c’est un prospect très intéressant à voir jouer et qui ne devrait pas aller beaucoup plus loin que le Top 20 de la prochaine Draft.

Points forts :
– Lourd et puissant
– Mains violentes
– Excellente technique
– Très agressif

Points faibles :
– Taille inférieure à la moyenne
– Bras relativement courts

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une