Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Lamar Jackson aux Patriots ? Julio Jones déclenche la panique

Toute l’actualité NFL du mardi 24 avril 2018.

Le petit dej’ : Lamar Jackson aux Patriots ? Julio Jones déclenche la panique

L’actu chaude

– Piraté, accusé, innocenté : journée agitée pour David Irving (Cowboys)

– Chargers : une cinquième année assurée pour Melvin Gordon

– Daryl Worley récupéré par les Raiders

Les Patriots « impressionnés » par Lamar Jackson

Lamar Jackson (QB) pourrait être sélectionné à la fin du premier tour de la Draft. Les Patriots ont le 23e et le 31e choix de la Draft. Ils ont aussi besoin d’un quarterback remplaçant en plus de Brian Hoyer. Et si Jackson était la solution ? En tout cas, sa visite pré-Draft à New England s’est bien passée. Selon NFL Network, son passage a laissé les dirigeants « intrigués et impressionnés » par le dernier vainqueur du Heisman Trophy. Jackson apporterait en tout cas un style radicalement différent de celui de Tom Brady en terme de mobilité.

… qui devrait sans doute attendre

Si les Patriots venaient à drafter Lamar Jackson, le quarterback devra attendre au moins un an avant d’être titulaire. En effet, comme on s’y attendait, Tom Brady sera bien sur les terrains l’an prochain.

C’est Adam Schefter (ESPN) qui donne la nouvelle en expliquant qu’un des agents du joueur lui aurait expliqué que son client ne compte pas prendre sa retraite cette intersaison.

Toujours l’incertitude pour Kam Chancellor

La défense des Seahawks est en plein renouvellement, mais un mystère subsiste : Kam Chancellor (S) va-t-il pouvoir revenir de sa blessure à la nuque. Pour le moment, c’est toujours flou.

« Je crois qu’il va passer un scan fin juin ou début juillet », a expliqué John Schneider, le manager général, au Seattle Times.

Blessé depuis le 30 novembre, Chancellor veut continuer. Mais ce sont les médecins qui ont son avenir dans les mains pour le moment.

Julio Jones fait peur aux supporters des Falcons

Il en faut peu pour créer un mouvement de panique en 2018. Lundi, Julio Jones (WR, Falcons) a décidé de supprimer toutes les références aux Falcons sur son compte Instagram. Il a aussi passé son compte Twitter en mode privé. Étant donné que Jones ne participe pas aux entrainements facultatifs de son équipe, il n’en fallait pas plus pour faire craindre à certains des problèmes entre lui et son équipe.

Du côté de la franchise, on assure que le receveur voulait simplement faire le ménage sur ses réseaux sociaux. Rien de plus. Une source explique à ESPN que Jones a voulu montrer l’exemple aux joueurs de la fac d’Alabama, avec qui il venait de passer la journée. À la fin de la journée, son compte Twitter est repassé en public. Vous pouvez ranger les GIF de panique.

Une cinquième année pour…

– Auteur de six sacks en 2017, Bud Dupree (LB, Steelers) progresse. Il va continuer à s’établir en NFL du côté de Pittsburgh pour une année de plus, puisque NFL Network annonce que la franchise a activé son option pour ajouter une cinquième année à son contrat rookie. Vingt-deuxième choix de la Draft 2015, il sera donc sous contrat en 2019 pour plus de 9 millions de dollars.

Byron Jones (S, Cowboys) a lui été le vingt-septième choix de la Draft 2015 et lui aussi va avoir droit à une cinquième année sur son contrat rookie. C’est ESPN Dallas qui annonce que la franchise a activé cette option. Sur ses trois premières semaines, Jones a joué tous les matchs de son équipe, dont 43 en tant que titulaire. Cornerback puis safety, il a réussi deux interceptions dans sa carrière. Il pourrait revenir au poste de cornerback au cours de la saison à venir.

D.J. Humphries (OT, Cardinals) va aussi avoir droit à une cinquième année, selon l’Arizona Republic. De quoi lui garantir 9,6 millions de dollars pour la saison 2019. Humphries n’a joué que cinq matchs en 2017 à cause d’une luxation de la rotule survenue au mois de novembre. Il était titulaire à chaque fois.

Jimmy Garoppolo et les 49ers font des heures supplémentaires

Les 49ers ont repris les entrainements facultatifs. Jimmy Garoppolo (QB) est là. Ses receveurs aussi. Et il les fait travailler un peu plus que prévu. Lundi, il a confirmé à la presse (via ProFootballTalk) qu’il a organisé une session supplémentaire samedi dernier.

« Cela nous permet d’être un peu sans les coachs et cela me permet de parler aux receveurs de choses spécifiques, ou avec les tight ends et coureurs », explique Garoppolo. « Nous essayons de faire venir le plus de monde possible. Je comprends que les gens ont des choses à faire. Mais nous avons eu beaucoup de monde samedi. C’était bien. Se mettre sur la même longueur d’onde, parler des tracés et la manière dont ils voient ça par rapport à la manière dont je le vois. »

Pas question d’en faire trop, quand même.

« Il faut prendre soin de leurs jambes. Ils nous font bosser dur pendant la semaine, donc il faut faire attention. Mais nos receveurs, tight ends et coureurs sont revenus en super forme. »

Et ce n’est pas une idée volée à Tom Brady.

« Je fais ça depuis le lycée. Quand les coachs ne sont pas là, vous voyez les choses un peu différemment. »

 

Les Eagles font de la place

– Les champions en titre font de la place. Selon ESPN, les Eagles ont gagné 6,37 millions de dollars dans la masse salariale en modifiant le contrat de Brandon Brooks (OG). Son salaire de base a été transformé en bonus à la signature, ce qui étale son impact sur le salary cap.

Les Eagles à la Maison Blanche ?

Les discussions entre les Eagles et la Maison Blanche ont débuté pour caler la visite du champion. Le New York Times a d’abord rapporté la nouvelle, qui a été confirmée par la franchise de Philadelphie.

« Nous sommes en contact avec les représentants de la Maison Blanche et nous discutons actuellement la logistique d’une visite à Washington. Nous sommes honorés de recevoir cette invitation et nous ne voyons pas ça comme une opportunité d’être reconnus pour nos performances sur le terrain, mais aussi comme une opportunité d’engager un dialogue productif avec les leaders de notre pays. »

Malcolm Jenkins et Chris Long font partie des joueurs NFL les plus actifs sur le plan social dans la ligue. Jeffrey Lurie, le propriétaire des Eagles, a donné pour la campagne d’Hillary Clinton.

Blessures

– Comme annoncé il y a quelques semaines, Landon Collins (S, Giants) a été opéré de l’épaule pour la deuxième fois. Il a lui-même mis en ligne une photo de lui à l’hôpital sur Instagram, même s’il a retiré le cliché un peu plus tard. Il devrait mettre 6 à 8 semaines pour être de nouveau opérationnel.

Signature

– Les Cardinals ont signé Benson Mayowa (DE) pour une saison et 1,6 million de dollars, selon NFL Network. Le joueur de 26 ans a réussi 21 plaquages et un sack avec les Cowboys en 2017.

Tyrell Williams (WR, Chargers) a signé le contrat tender d’un an placé sur lui par son équipe, selon ESPN.

Justice

– Le général manager des 49ers, John Lynch a été clair sur la suite de la carrière de Rueben Foster (LB) chez les 49ers. Si les accusations de violence de la part du joueur sont confirmées, alors San Francisco coupera le linebacker. Une réaction peu surprenante quand on sait ce que risque le joueur. Lynch l’a confirmé à ESPN.

Décès

Kona Schwenke (DT) n’a jamais joué un match officiel en NFL, mais il a participé à quatre rencontres de présaison avec les Chiefs et Seahawks. Ce joueur non-drafté en 2014 est malheureusement décédé à l’âge de 25 ans. C’est son agent qui l’a confirmé à ProFootballTalk.com. Les causes de la mort ne sont pas connues. Il y a quelques semaines, il avait participé à la Spring League et arraché un ballon à Johnny Manziel.

Pas de Kentucky Derby pour le Gronk

L’investissement de Rob Gronkowski (TE, Patriots) dans un cheval nommé « Gronkowski » ne se passe pas très bien. Lundi, l’écurie de l’animal a annoncé que le Gronk ne pourra pas s’aligner dans le prestigieux Kentucky Derby à cause d’une poussée de fièvre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une