Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 : les meilleures destinations pour Dez Bryant

Passionné, sur le déclin, difficile, talentueux… Les bons et mauvais côtés de Dez Bryant ne manquent pas. Quelques jours après son licenciement du côté de Dallas, le receveur est vaguement associé à quelques franchises, mais rien de concret ne semble se matérialiser. Baltimore était sur les rangs, mais l’arrivée de Willie Snead semble éloigner la possibilité d’une signature de l’ancien Cowboys.

Si beaucoup de critiques à son égard ont émergé ces derniers jours, du côté de Touchdown Actu on croit encore que le joueur aux 7459 yards et 73 touchdowns au compteur peut faire le bonheur d’une franchise. Mais laquelle ? On se projette un peu et on vous donne notre Top 5, sans ordre précis, des destinations pour Dez Bryant.

Carolina Panthers

Imaginez un peu l’association Cam Newton – Dez Bryant. Si ces deux fortes têtes pourront en énerver plus d’un, cette paire quarterback – receveur permettrait de remettre une cible de caractère qui manque depuis le départ de Steve Smith. Pour les Panthers, faire venir le receveur serait le moyen d’apporter beaucoup à son escouade. Avec actuellement Devin Funchess et Russell Shepard sont les deux premières options. Il apparaît évident que l’ancien Cowboys serait un apport aussi bien sur le talent que sur l’expérience.

Pour Dez Bryant, Carolina offrirait un point de chute dans une équipe prétendante aux playoffs. A 30 ans et après plusieurs saisons sans victoire en phase finale, c’est forcément un argument de poids. De plus, le Texan aime les réceptions contestées. Ça tombe bien, Cam Newton (selon Next Gen Stats) est le quarterback le plus agressif pour lancer en couverture serrée.

Le seul hic dans l’équation : les Panthers n’ont que 2,9 millions de dollars disponibles dans leur masse salariale…

San Francisco 49ers

Et si la hype San Francisco 49ers prenait un peu plus d’épaisseur ? Après avoir offert un contrat important à celui qui semble être leur nouveau franchise quarterback, les 49ers sont à l’affût des bonnes affaires. Et avec 35 millions de libre dans la masse salariale, l’équipe de la Baie serait bien inspirée de faire quelque chose sur le poste de receveur. Pour le moment Pierre Garçon et Marquise Goodwin sont les receveurs 1 et 2.

Autant dire que l’ajout de Bryant serait bienvenu. Le receveur pourrait apporter la touche finition qui à tant manqué aux 49ers la saison passée. Pour Bryant, jouer avec Garoppolo et sous les ordres de Kyle Shanahan pourrait être l’espoir d’une « relance » de sa carrière. Cependant les 49ers sont encore loin d’être une équipe de playoffs. Un projet qui pourrait rebuter le joueur.

Houston Texans

Deshaun Watson, DeAndre Hopkins… et Bryant ? Et si les Texans s’offraient un trio explosif comme jamais ? Natif du Texas, Dez Bryant ne serait pas contre l’idée de rester sur place. Le joueur a même été dragué par Tyran Mathieu, nouveau venu du côté de Houston.

Houston ajouterai de la profondeur à ce poste et en a même les moyens avec près de 32 millions disponibles dans sa masse salariale. Côté du receveur, l’idée de briller dans une autre équipe texane peut l’intéresser. Histoire de contester la main mise des Cowboys sur l’état ?

Washington Redskins

On l’avoue, Washington est avant tout présent ici à cause des déclarations de Dez Bryant. Après avoir été coupé, le receveur a fait savoir qu’il aimerait rester en NFC Est pour affronter deux fois par saisons les Cowboys et leurs cornerbacks. A partir de là, Washington semble être la meilleure option.

Les Eagles n’ont plus d’argent et les Giants ont déjà un receveur compliqué à gérer avec Odell Beckham Jr. Bryant apporterai forcément de l’expérience à une escouade de receveurs bien jeunes. Cette cible pourrait rassurer Alex Smith, nouveau quarterback des Redskins. La franchise de la capitale avec ses 16,8 millions de dollars disponibles peut assurer le salaire du joueur. L’équipe s’est déclarée peu intéressée mais la Draft et les mouvements liés pourraient faire bouger les lignes.

New England Patriots

Ce choix là, c’est notre « coup de coeur – tiré par les cheveux ». Les Patriots ont fait partir Brandin Cooks et pourraient bien avoir besoin de compléter leur escouade de receveurs par un grand gabarit pour la end-zone. De plus, sa versatilité serait un bien bel atout dans le playbook de New England. Les Patriots ont près de 15 millions de dollars et feraient un beau cadeau à Tom Brady pour une de ses dernières saisons.

Pour le joueur, c’est l’occasion rêvée de jouer pour un prétendant au titre et d’être coaché par le plus grand entraîneur de l’histoire. Et franchement, un duo Brady – Bryant rappellerait un peu le fabuleux duo Brady – Moss qui a enflammé la ligue en 2007, toute proportion gardée.

Autres points de chute potentiels : Indiannapolis Colts, Jacksonville Jaguars, New-York Giants, Buffalo Bills

Selon les bookmakers de Las Vegas, les cinq équipes favorites pour accueillir Dez Bryant sont : Houston Texans, Green Bay Packers, Washington Redskins, Baltimore Ravens, San Francisco 49ers.

Où va aller Dez Bryant ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une