Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Equanimeous St. Brown – Receveur

Fiches NFL Draft 2018 : Equanimeous St. Brown – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Equanimeous St. Brown – Receveur  – 21 ans – Junior – Notre Dame

Taille : 1m96
Poids : 92 kg
Position estimée dans la draft : 

Stats 2017 : 33 réceptions, 515 yards, 4 touchdowns

Comparaison NFL :

Voilà un potentiel steal dans cette Draft 2018. L’ancien receveur du Fighting Irish, Equanimeous St. Brown, n’est pas le grand receveur typique qu’on utilise majoritairement sur de réceptions aériennes où sa taille suffit à faire la différence. Pour son gabarit, St. Brown possède une rapidité de jambes peu commune et d’excellents changements de direction. Le problème, c’est qu’il est très difficile à évaluer de par sa production limitée à Notre Dame causée en partie par la médiocrité des quarterbacks. Malik Zaire, Brandon Wimbush, même DeShone Kizer ne sont pas des foudres de guerre en matière de précision et les statistiques de St.Brown en ont souffert, un peu à l’image d’un D.J Chark à LSU.

L’ancien receveur du Fighting Irish a souvent dû attraper des ballons trop courts, trop longs ou trop imprécis en bord de terrain pour réussir une réception dans les limites de la surface de jeu. Il a par contre montré une capacité intéressante à provoquer des big plays en que ce soit sur des longs tracés où des courses en travers du terrain qu’il a lui-même converti en long gain. Il n’a pas commis beaucoup de drops en raison d’un manque de concentration, mais plutôt à cause d’un contact qui l’a forcé à relâcher le ballon. En soit, c’est plutôt une bonne chose pour l’ancien de Notre Dame car il est plus facile à apprendre à un joueur comment sécuriser la balle une fois la réception faite que de rendre ses mains plus fiables.

En plus des imprécisions de ses lanceurs, Equanimeous St. Brown a dû souvent évoluer avec deux défenseurs sur le dos durant la saison 2017. Ses statistiques ont diminué de moitié de la saison 2016 à 2017 et comme Brandon Wimbush devrait être titulaire l’an prochain à Notre Dame, cela n’avait aucun sens de faire une année supplémentaire dans l’Indiana.

St. Brown devra augmenter l’intensité avec laquelle il joue car on ne l’a pas toujours senti concerné par son rôle en NCAA. Il a le potentiel de devenir un receveur n°1 en NFL, mais il en est encore assez loin notamment au niveau physique où il devra prendre de la masse musculaire. Il est difficile le de comparer avec un joueur en particulier. Il peut faire penser à un Vincent Jackson en plus fin. Jackson possédait aussi un bonne combinaison de vitesse, de taille et une capacité à courir une belle panoplie de tracés.

Le receveur a montré au Combine qu’il été un très bon athlète en claquant un 4,48 au 40 yard dash. Il a également été très impressionnant dans les ateliers de position. Il devrait partir au 3e tour voire au 4e, mais le potentiel du joueur pourrait bien décider un general manager à faire un reach pour un joueur tel que le sien.

Points forts :
– Grand
– Changements de direction
– Playmaker
– Belle panoplie de tracés

Points faibles :
– Doit être plus impliqué
– Trop frêle

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Oct à 2:15 ATL 1.4 pariez 2.45 NYG
26-Oct à 2:20 HOU 1.27 pariez 3 MIA
28-Oct à 15:30 JAX 2.25 pariez 1.48 PHI
28-Oct à 19:00 CAR 1.88 pariez 1.7 BAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une