Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2018 0

Fiches NFL Draft 2018 : Jessie Bates – Safety

Athlétique, mais encore très brut, la grosse côte des scouts en ce moment

Fiches NFL Draft 2018 : Jessie Bates – Safety

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.

Jessie Bates – Safety – 21 ans – RS Sophomore – Wake Forest

Taille : 1m88
Poids : 88 kg
Position estimée dans la draft : 

Stats 2017 : 11 matches, 77 plaquages dont 6 pour perte, 1 interception, 6 passes déviées, 1 fumble forcé

Comparaison NFL : 

Avec seulement 2 ans d’expérience à Wake Forest, Jessie Bates est un prospect relativement peu expérimenté. Malgré cela, il a réussi à piquer la curiosité des scouts NFL, notamment de part son énorme saison freshman où il avait réussi 100 plaquages et 5 interceptions. Bates avait impressionné par son instinct et sa capacité à réagir très rapidement afin de réussir des plaquages pour des gains minimes.

À Wake Forest, il a principalement joué sur les zones profondes et a été très efficace dans ce rôle en étant capable de couvrir toute la largeur du terrain. Son instinct lui a également servi dans ce secteur du jeu où il a de nombreuse fois réussi à faire des actions sur le ballon. Ses qualités lorsque le ballon est en l’air sont redoutables car il possède de très bonnes mains. Il est également dangereux sur les retours d’interception où il est capable de bien lire les blocks de ses coéquipiers. Cela vient certainement du fait qu’il a de l’expérience en retour de coups de pied et qu’il montré qu’il pouvait être très dangereux en marquant un touchdown sur un retour de punt en 2017.

En couverture, il peut patrouiller sur une très grande surface grâce à sa vitesse, à ses changements de direction très fluides et à son bon équilibre.  C’est d’ailleurs ce qui fait de lui une grosse côte parmi les spécialistes car son potentiel est énorme compte tenu de ses attributs physique et de son relatif manque d’expérience. Le plus grand chantier pour Jessie Bates sera de devenir un plaqueur efficace. Généralement, les joueurs qui manquent trop de plaquages sont ceux qui cherchent le big hit. Pour Bates, c’est simplement qu’il manque de technique et de force pour être efficace dans ce domaine. Il a souvent manqué des plaquages face à des joueurs plus lourds que lui, notamment les running backs qui lui ont rendu la vie dure sur le jeu de course. Bates ne passera pas beaucoup de temps dans la boîte en NFL et il devrait être utilisé au poste de free safety. Il pourrait également être essayé au poste de cornerback car ses qualités sur le terrain et son gabarit semblent coller au profil nécessaire pour jouer sur les extérieurs.

Au final, Bates est un joueur intéressant car il possède beaucoup de qualités que l’on ne peut pas coacher comme l’intinct ou l’athlétisme. Il devra simplement travailler ses fondamentaux en vue de devenir un titulaire NFL, mais cela pourrait lui prendre un ou deux ans. Il est toutefois très improbable de le voir descendre plus bas que le 2e tour avec ce genre d’upside.

Points forts :
– Athlétique
– Instinctif
– Bon gabarit
– Bonnes mains
– Changements de direction très fluides

Points faibles :
– Inexpérimenté
– Manque trop de plaquages

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une