Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : un 2e tour contre Earl Thomas ? Jamal Adams chambre déjà Josh Allen

Toute l’actualité NFL du mardi 1er mai 2018.

Le petit dej’ : un 2e tour contre Earl Thomas ? Jamal Adams chambre déjà Josh Allen

L’actu chaude

– Tom Brady continue et fait le point : « Bill Belichick n’est pas le coach le plus facile »

Rumeurs

– Selon NFL Media, les Seahawks ont demandé le choix du deuxième tour des Cowboys en échange de Earl Thomas (S). Dallas a donc refusé et sélectionné le tackle Connor Williams avec ce choix. Seattle aurait même accepté un choix du troisième tour « et beaucoup d’éléments supplémentaires », mais les Cowboys n’ont pas voulu non plus. Le prix pour Thomas semble pourtant avoir baissé au fil des semaines.

– Les Seahawks ont reçu une offre de transfert pour Rashaad Penny (RB) juste après l’avoir sélectionné au premier tour. C’est ce que John Schneider, le manager général, a expliqué en interview, selon ProFootballFocus.

« Cela ne m’était jamais arrivé », a précisé le GM.

– Les Giants ont essayé d’échanger Ereck Flowers (OT) pendant la Draft, mais ils n’ont pas trouvé d’équipe intéressée. Une franchise aurait trouvé le prix fixé trop élevé. Les dirigeants New yorkais demandaient apparemment un choix de milieu de Draft.

Donald Penn suspecté de violences domestiques

Selon TMZ, le tackle d’Oakland Donald Penn a vu la police débarquer chez lui à Los Angeles dimanche soir. Le joueur est suspecté d’avoir giflé sa femme, de lui avoir envoyé le contenu d’un verre à la figure et de lui avoir attrapé le poignet. Ce n’est pas la première fois que Penn et sa femme ont des problèmes. Vu l’importance que la NFL accorde à la lutte contre les violences domestiques, cette histoire pourrait avoir de lourdes conséquences sur la carrière de Donald Penn.

Le joueur et sa compagne ont tout de même publié un communiqué dans la foulée pour assurer qu’il n’y a pas eu d’altercation physique entre eux, en précisant que l’altercation n’a été que verbale et qu’ils sont actuellement en plein divorce.

Transactions

–  Les Jaguars ont utilisé leur choix de septième tour de draft pour le punter Logan Cooke. Cela a sonné la fin de l’aventure pour Brad Nortman (P) qui a été coupé ce lundi. Il avait signé un contrat de 4 ans en 2016 avec la franchise Floridienne en tant que free-agent. Au total, il avait punté 164 fois en 2 saisons avec une moyenne de 45,3 yards.

Nelson Agholor (WR, Eagles) sera toujours à Philadelphie en 2019. La franchise a en tout cas activé la cinquième année en option de son contrat rookie, selon son site officiel. Auteur de 62 réceptions pour 768 yards et 8 touchdowns la saison dernière, l’ancien de USC semble avoir réglé une partie de ses problèmes de mains savonneuses et son équipe a donc pu activer son option le coeur léger.

– Les Vikings ont annoncé qu’ils ont décidé d’exercer leur option de cinquième année sur le contrat rookie du cornerback Trae Waynes. Le joueur aura 9 millions de dollars de salaire de base en 2019 . Drafté en 2015, Waynes a débuté 9 matchs lors de ses 2 premières saisons avant de devenir titulaire en 2017. En 2017, Waynes a cumulé 65 plaquages et 2 interceptions avec en prime 7 plaquage en playoffs.

– Les Cleveland Browns actionnent également l’option de cinquième année pour leur safety Damarious Randall ce lundi selon NFL Network. Il sera donc à Cleveland en 2019.

Arik Armstead (DE, 49ers) n’est pas encore un pass rusher dominant, mais les 49ers gardent confiance. CBS Sports annonce que les Niners ont activé leur option pour ajouter une cinquième année à son contrat rookie. Le voilà donc engagé pour 2019 à 9 millions de dollars. Armstead a réussi 16 plaquages, 1,5 sack et une passe défendue en six matchs joués en 2017.

– Seizième choix en 2015, Kevin Johnson (CB, Texans) a lui aussi droit à l’activation de la cinquième année de son contrat rookie, selon le Houston Chronicle. En 2017, il a réussi 45 plaquages et dévié 2 passes en 12 matchs joués.

– Après avoir sélectionné deux defensive tackles à la draft, les Redskins ont décidé de se séparer de Terrell McClain (DT) selon NFL Network. Le joueur de 29 ans avait signé un contrat de 4 ans et 21 millions de dollars avec Washington. Son rendement a été insuffisant avec 20 plaquages, 2 sacks et 2 titularisation pour 12 apparitions sur le terrain. Pour ne rien arranger, Pro Football Focus l’avait classé 120ème sur 122 des défenseurs intérieurs cette saison.

– Auteur de 3,5 sacks en 13 matchs la saison dernière, David Bass (DE) a été re-signé par les Jets, selon ProFootballTalk.

Jaelen Strong (WR) a été coupé par les Jaguars, selon First Coast News. Auteur de 3 réceptions pour 38 yards et un touchdown en deux matchs la saison dernière, Strong s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou au mois de décembre.

 

Discipline

Cayleb Jones (WR, Vikings) a été suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison 2018 à cause d’une violation du programme anti-dopage de la NFL, selon NFL Media. Jones n’a jamais joué en match officiel.

Le GM des Bucs menacé par un fan

Selon le Tampa Bay Times, les Buccaneers enquêtent sur un tweet écrit à l’adresse du GM de la franchise Jason Licht. Après l’acquisition de M.J Stewart en provenance des Panthers, un certain Mike Rogers s’est fendu d’un message suggérant une action violente la « prochaine fois qu’il verra Jason Licht » accompagné d’un GIF montrant un baron de la drogue tuant un officier de police.

Le tweet a été supprimé et son auteur a déclaré qu’il ne voulait aucun mal à Licht. Son seul problème était avec la stratégie de draft du GM.

Jamal Adams accueille Josh Allen en AFC Est

À Buffalo, Josh Allen (QB) devra rencontrer les Jets deux fois par an. Jamal Adams (S, Jets), sélectionné au premier tour par les verts il y a un an, est déjà impatient.

« Je suis impatient de capter des passes d’un de mes nouveaux quarterbacks favoris », a-t-il lancé lundi sur Twitter.

Reggie Wayne est le nouveau stagiaire des Colts

Le début de la deuxième phase des entrainements de printemps est l’occasion pour les Colts de retrouver un visage familier. Car Reggie Wayne, un des meilleurs receveurs de l’histoire de la franchise, a été invité à être « apprenti coach » des receveurs.

Consultant sur NFL Network, Wayne serait intéressé par la possibilité de devenir coach. Il va donc faire ses premiers pas dans un environnement familier. D’autant que Frank Reich, le nouveau coach principal des Colts, a un temps été le coach des receveurs quand Wayne était en activité.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une