Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : les Colts heureux avec Quenton Nelson, la nouvelle règle sur le casque baissé expliquée au coachs

Toute l’actualité NFL du mercredi 2 mai 2018.

Le petit dej’ : les Colts heureux avec Quenton Nelson, la nouvelle règle sur le casque baissé expliquée au coachs

L’actu chaude

Ben Roethlisberger (Steelers) : « Je compte jouer 3 à 5 ans de plus »

Pas trop d’expulsions avec la nouvelle règle sur le casque en avant

« Baisser la tête pour initier le contact avec le casque est une faute. »

Cette nouvelle règle adoptée en mars a fait craindre à une hécatombe d’expulsions à venir en NFL. Finalement, pas tant que ça. Selon Troy Vincent (vice-pdt, NFL) à ESPN, la ligue a revu les images de 40 actions de la saison écoulée, et la nouvelle règle n’aurait provoqué que cinq expulsions. Parmi ce quintet, on retrouve notamment le coup de Danny Trevathan sur Devante Adams qui lui a valu une suspension.

Pour être clair, les pénalités ne seront pas distribués si un joueur se recroqueville en anticipation du contact. Il faudra utiliser le casque pour frapper. Une pénalité de 15 yards sera alors sifflée, avec expulsion pour les cas les plus graves. Des vidéos d’explications vont être réalisées avec l’aide des coachs pour visionnage pendant le camp d’entrainement. Mardi, la première journée du sommet de la ligue sur la sécurité a en tout cas permis aux entraineurs d’avoir une vision plus précise de la nouvelle règle.

Dernière saison pour Terence Newman

Quelques jours après l’annonce de son retour à Minnesota, Terence Newman (CB, Vikings) a annoncé mardi qu’il s’agirait aussi probablement de son dernier tour de piste.

« Je pense que ce sera probablement ma dernière saison », a-t-il expliqué lors d’une conférence téléphonique, selon le site officiel de son équipe. « J’arrive à un point où vous devez trouver quelque chose d’autre que vous voulez faire. Je pense que ce sera ma dernière année. Quoi qu’il arrive, ce sera terminé pour moi. »

Newman aura 40 ans en septembre et il sera le joueur le plus âgé de la ligue du côté de la défense.

Les Bills n’ont plus de président

Russ Brandon a démissionné de son poste de président des Buffalo Bills, Buffalo Sabres et Pegula Sports and Entertainment. Brandon avait fêté ses vingt ans de travail au sein des Bills au mois de novembre dernier. Il est notamment passé par les postes de manager général, PDG, et même quasiment propriétaire intérimaire après la mort de Ralph Wilson, avant que Kim et Terry Pegula ne rachètent la franchise.

Selon le Buffalo News, Pegula Sports and Entertainment, qui possède les Bills, aurait mené une enquête interne sur Brandon suite à des accusations de relations inappropriées avec des femmes au travail. Brandon aurait nié les accusations, mais l’enquête aurait révélé qu’il aurait menti sur le sujet, ainsi que sur d’autres problèmes au travail révélés par l’enquête.

Quenton Nelson « choix le plus facile » pour les Colts

Andrew Luck (QB) a l’épaule dans un état toujours douteux après s’être fait aplatir pendant des années. Alors quand les Colts se sont retrouvés avec le sixième choix de la Draft face à Quenton Nelson (OG), ils n’ont pas hésité.

« Le choix le plus facile auquel j’ai jamais participé », assure Chris Ballard, le GM, à l’Indianapolis Star.

Et même si Bradley Chubb (DE) avait été difficile ?

« Il y aurait eu une discussion. Mais le potentiel de Nelson est plus haut. »

Rumeurs

– Les Broncos ne devraient pas activer leur option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie de Shane Ray (LB), selon 9News. Si c’est le cas, la saison à venir sera la dernière de son contrat. Le choix du premier tour en 2015 n’a pas vraiment satisfait l’an dernier entre blessures et inefficacité.

Blessures

Marlon Mack (RB, Colts) a été opéré de l’épaule pour réparer une déchirure du labrum avec laquelle il a joué pendant sa saison rookie. C’est Chris Ballard (GM) qui l’a annoncé à SiriusXM. Il prévoit que Mack soit de retour en forme pour le camp d’entrainement.

Tim Jernigan (DT, Eagles) a été opéré pour soulager une hernie discale, selon 94 WIP. Il devrait manquer les entrainements de printemps.

J.T. Barrett chez les Saints

Non-drafté, J.T. Barrett (QB) reste un grand nom du football universitaire qui méritait bien une ligne sur sa signature à New Orleans. Selon NFL Media, l’ancien lanceur d’Ohio State s’est engagé avec les Saints suite à un essai avec l’équipe. Il sera pour le moment en concurrence avec Tom Savage et Taysom Hill derrière Drew Brees.

Transactions

– Les Titans ont récupéré Gimel President (OLB) sur le waiver.

– Les Ravens ont récupéré Kai Nacua (DB) sur le waiver. Le joueur de 23 ans a débuté trois matchs avec les Browns la saison dernière.

Discipline

Vadal Alexander (RT, Raiders) a été suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison 2018 pour violation du programme anti-dopage de la ligue.

Jets et Redskins réunis

Les 12, 13 et 14 août, les Jets et Redskins vont s’entrainer ensemble, juste avant leur match de présaison du 16 août. Les Jets l’ont annoncé sur leur site officiel. Pour les deux équipes, il s’agira des premiers entrainements communs depuis 2015.

Les mémoires de Doug Pederson bientôt disponibles

Avant de gagner le titre en tant que coach des Eagles, Doug Pederson a aussi eu une carrière de joueur, largement en tant que remplaçant de Brett Favre, mais aussi avec quelques matchs débutés chez les Eagles et Browns. Il a donc beaucoup de choses à raconter et il va le faire dans un livre intitulé « Fearless », qui sortira le 28 août. L’ouvrage sera écrit avec l’aide de Dan Pompei, qui couvre la NFL depuis plus de 30 ans, notamment pour Bleacher Report, The Athletic et WSCR.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.25 pariez 1.48 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR