Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : changement à venir pour le kickoff, pas de 5e année pour Dante Fowler

Toute l’actualité NFL du jeudi 3 mai 2018.

Le petit dej’ : changement à venir pour le kickoff, pas de 5e année pour Dante Fowler

Du changement à venir pour les kickoffs

De nombreux acteurs de la ligue sont réunis pour un sommet de la ligue sur la sécurité. Et apparemment, sans surprise, les kickoffs vont bientôt subir des changements. Selon Judy Battista (NFL.com), les duo de joueurs pour ouvrir le chemin au retourneur pourraient être interdits. En face, l’équipe qui frappe le ballon pourrait ne plus pouvoir démarrer sa course avant le coup de pied. Et il ne pourrait plus rester que trois joueurs en profondeur.

Ces changements ne sont pas encore actés. Il s’agit de contours qui devraient être confirmés dans les semaines à venir.

La retraite pour Jerrell Freeman

Clap de fin pour Jerrell Freeman (LB), qui a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux qu’il met un terme à sa carrière.

« Ma santé et ma famille sont ma priorité numéro un », explique-t-il.

La nouvelle n’est pas étonnante. Blessé après le premier match de la saison puis suspendu pour 10 matchs, le linebacker expliquait en octobre avoir peur pour sa santé.

Non-drafté en 2008 et coupé par les Titans avant la saison, Freeman est passé par le Canada avant d’être signé par les Colts en 2012 et de s’y faire une place.

Mandat d’arrêt contre Robby Anderson

Robby Anderson (WR, Jets) était attendu au tribunal mardi matin en Floride pour répondre à la justice suite à son arrestation pour conduite dangereuse du mois de janvier. Sauf que les autorités ont attendu pour rien, puisque le receveur n’est jamais venu. Un mandat d’arrêt a donc été lancé contre lui. Son avocat assure à NJ.com qu’il s’agit d’un malentendu et qu’il n’a jamais reçu de notification sur la date de comparution de son client.

Les charges les plus graves de l’arrestation ont déjà été abandonnées. Mais Anderson devrait peut-être éviter de trop titiller la justice. D’autant qu’il doit encore répondre d’une autre affaire, une altercation avec un policier, dans un procès prévu pour démarrer le 6 août.

 

Option cinquième année

– Les Chargers ont activé leur option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie de Melvin Gordon (RB), selon ESPN. L’ancien coureur de Wisconsin a passé les 1000 yards lors de la saison écoulée. C’était aussi sa première saison avec 16 matchs joués.

– Pas d’option 2019 pour Ereck Flowers (OT, Giants), selon ESPN. Pas étonnant, vu que la franchise a tenté de l’échanger pendant la Draft. Il était le 9e choix de la Draft 2015.

– Les Jaguars ont décidé de ne pas activer leur option pour ajouter une cinquième année au contrat de Dante Fowler (DE), selon NFL Media. La franchise aimerait toutefois trouver un accord sur le long terme pour le garder. Il a tout de même terminé avec 8 sacks la saison dernière.

– Les Bears ne vont pas activer leur cinquième année en option sur le contrat rookie de Kevin White (WR), selon NFL Media. Pas une grosse surprise, puisque le receveur est poursuivi par les blessures depuis qu’il a été drafté. Il n’a encore joué qu’un seul match en 2017. Il n’a joué que cinq fois sur les deux dernières années.

– Voici tous les joueurs draftés en 2015 dont l’option 2019 n’aurait pas été activée (via Yahoo, source de l’info entre parenthèses) : Bears WR Kevin White (NFL Network), Giants OT Ereck Flowers (ESPN), Patriots DT Danny Shelton (NFL Network), Chiefs OL Cameron Erving (NFL Network), Bengals OL Cedric Ogbuehi (NFL Network), Broncos OLB Shane Ray (The Athletic), Ravens WR Breshad Perriman (NFL Network), Laken Tomlinson (NBC Sports Bay Area), Patriots WR Phillip Dorsett (NFL Network), Dolphins LB Stephone Anthony (NFL Network) and Patriots DT Malcom Brown (NFL Network).

Transactions

– Les Eagles ont annoncé la signature de Markus Wheaton (WR) pour une saison. Le receveur de 27 ans a capté 3 ballons en 11 matchs avec les Bears la saison dernière. Il a tout de même signé deux saisons à plus de 44 réceptions avec les Steelers en 2014 et 2015.

– Les Chiefs ont envoyé Dadi Nicolas (LB) à Cleveland pour récupérer Randall Telfer (TE). Nicolas n’a pas joué en 2017. Telfer a capté 3 passes pour 36 yards la saison dernière avec les Browns.

Alex Tanney (QB) a annoncé sur Twitter sa signature avec les Giants.

– Les Titans ont annoncé la signature de Kendrick Lewis (S).

– Récemment suspendu pour 4 matchs suite à un contrôle anti-dopage positif, Kent Taylor (TE) a été coupé par les Panthers. Pas d’intransigeance pour les joueurs méconnus.

– Les Steelers ont obtenu Jake Rodgers (OT) sur le waiver. Il n’a jamais joué en match officiel.

– Les Giants ont obtenu C.J. Goodwin (CB) sur le waiver.

Pas grand monde pour Dez Bryant

Ca ne se bouscule pas pour signer Dez Bryant (WR). Selon ESPN, il y a beaucoup plus d’équipes qui ne voudraient même pas payer le minimum pour le receveur que d’équipes prêtes à lui proposer le minimum.

Ryan Shazier de côté pour 2018

Sans surprise, alors qu’il se remet doucement à marcher, Ryan Shazier (LB, Steelers) ne jouera pas dans un futur proche. Mercredi, les Steelers ont officiellement placé le linebacker sur la liste des joueurs qui ne sont pas en état de jouer. Il y a quelques semaines, au Combine, Kevin Colbert (GM) avait annoncé à la presse que Shazier ne jouerait pas en 2018.

Shazier espère toujours rejouer et même aller au Hall of Fame.

Les 49ers ont « caché » Mike McGlinchey

Les 49ers n’avaient pas besoin d’une visite personnelle de Mike McGlinchey (OT) pour savoir qu’ils voulaient faire de lui le neuvième choix de la Draft. Déjà convaincus par ses prestations pendant la saison universitaire et au Combine, les dirigeants de San Francisco ont donc opté pour une approche discrète avant la Draft.

« Le faire venir n’aurait pas changé grand chose, donc nous avons décidé, « Hey, soyons discrets » », explique John Lynch (GM) à ESPN. « […] Et je vais vous dire, avec le Combine, en s’approchant de la Draft, nous étions de plus en plus sûrs, donc nous sommes contents d’avoir choisi de ne pas le faire venir. Nous ne voulions pas que cela se sache qu’il était le gars qui nous intéressait. »

Le premier surpris ? McGlinchey.

« Je n’en avais aucune idée. C’est clairement un choc, mais je suis vraiment heureux de faire partie des San Francisco 49ers. »

Démission à Carolina

Curtis Fuller, le coach des defensive backs des Panthers a démissionné mercredi, selon le Charlotte Observer. La cause ?

« C’est une situation compliquée », a seulement expliqué Ron Rivera à nos confrères.

Fuller, 39 ans, faisait partie de la franchise depuis 2013. Il avait été promu coach des defensive backs avant la saison 2017.

Les Browns ne veulent pas de Hard Knocks

Les Browns sont éligibles pour être au coeur de l’édition 2018 de Hard Knocks. Mais John Dorsey, leur manager général, s’en passerait bien.

« Je pense que rien de bon ne sort de Hard Knocks, mais on verra », a-t-il expliqué mercredi à ESPN 850 à Cleveland.

Avec le premier choix de la Draft Baker Mayfield dans l’effectif, NFL Films et HBO risquent pourtant bien de frapper à la porte du vestiaire de Cleveland.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC
8 Sep à 19:00 MIA 2.6 pariez 1.35 BAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR