Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : quels coureurs chez les Patriots ? Des retraites et des espoirs

Toute l’actualité NFL du lundi 7 mai 2018.

Le petit dej’ : quels coureurs chez les Patriots ? Des retraites et des espoirs

Mike Gillislee en danger ?

L’arrivée surprise de Sony Michel (RB) chez les Patriots avec le premier tour de la Draft va forcément couter des emplois. Selon Mike Reiss, qui suit la franchise pour ESPN, Michel, Rex Burkhead et James White sont plus ou moins assurés d’une place dans l’effectif. Cela veut dire que Mike Gillislee, Jeremy Hill, Brandon Bolden et Ralph Webb vont devoir se battre pour rester. Le soucis pour Gillislee, c’est qu’il peut être coupé sans peser sur les finances de la franchise.

Les Patriots avaient lâché un 5e tour de Draft aux Bills pour récupérer Gillislee il y a un an. Les choses vont vite en NFL.

Orlando Franklin raccroche

Après sept saisons en NFL, Orlando Franklin a annoncé sur Instagram qu’il met un terme à sa carrière. La raison principale est qu’il veut être présent pour sa famille, et en particulier son fils.

Le joueur de 30 ans avait été sélectionné au second tour par les Broncos. Après quatre ans à Denver, il a filé chez les Chargers, puis à Washington la saison dernière. Il n’a joué qu’un seul match en 2017.

Hope everyone is having a wonderful day and god bless.

A post shared by @ ofranklin74 on

Michael Griffin s’arrête avec les Titans

Non-signé pendant toute la saison 2017, Michael Griffin (S) a décidé d’arrêter. Selon le Tennessean, le safety va signer un contrat d’une journée avec les Titans pour prendre sa retraite sous les couleurs de la franchise avec laquelle il a passé 9 saisons. Tennessee a sélectionné Griffin au premier tour de la Draft 2007.

Griffin a joué sa dernière année avec les Panthers. Il a intercepté 25 passes en 10 saisons. Il a été sélectionné pour le Pro Bowl en 2008 et 2010. Il était également dans la deuxième équipe All-Pro lors de cette saison 2010.

Todd Haley a les clés de l’attaque à Cleveland

Il n’y a pas que chez les joueurs qu’il y a du nouveau à Cleveland. Todd Haley est désormais le coordinateur offensif, après avoir occupé le même poste à Pittsburgh ces dernières années.

Et Haley a visiblement toute la confiance de son coach. Vendredi, Hue Jackson, le coach principal des Browns, a assuré que Haley dispose d’une « autonomie totale » sur l’attaque.

Une belle marque de confiance puisque Jackson est lui-même un ancien coordinateur offensif et que c’est lui qui appelait les jeux offensifs de son équipe la saison dernière.

 

Earl Thomas absent pour le moment

Earl Thomas (S, Seahawks) n’a pas participé aux premiers entrainements facultatifs des Seahawks ce printemps. Et pour le moment, Pete Carroll n’a pas vraiment l’air de savoir si son joueur va pointer le bout de son nez.

« Nous verrons. Nous devons communiqué », a-t-il expliqué à ESPN dimanche. « La deuxième phase n’a pas l’air d’être pour lui actuellement, donc nous verrons ce qui va se passer. La troisième phase arrive. Donc nous verrons. Il nous reste une semaine de la deuxième phase. »

La présence à l’entrainement n’est pas obligatoire avant le 12 juin à Seattle. Entre rumeurs d’échange et l’envie d’un nouveau contrat, l’intersaison est agitée pour Thomas.

Transactions

– Les Raiders ont coupé Armonty Bryant (DE) et Cory James (LB).

Shawn Lauvao (OL) a re-signé avec les Redskins, selon l’agence en charge de ses affaires. Âgé de 30 ans, il a joué 9 rencontres avec Washington la saison dernière.

– L’échange entre les Browns et les Chiefs impliquant Randall Telfer (TE, Browns) et Dadi Nicolas (LB, Chiefs) a été annulé. Les deux joueurs ont quand même fait leurs valises d’une autre manière, puisqu’ils ont tous les deux été coupés.

Rumeurs

Brian Cushing (LB) avait une touche avec les Raiders, avec une visite prévue, mais cette visite a été annulée après la signature de Derrick Johnson, selon ESPN.

Discipline

Akeem Ayers (LB) a été suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison 2018, selon ESPN. Cela ne va pas l’aider à trouver une équipe, puisqu’il est free agent. La saison dernière, il a joué six matchs avec les Giants.

 

Lamar Jackson est précis

Les qualités de lanceur de Lamar Jackson n’ont pas toujours fait l’unanimité dans les analyses pré-Draft. Mais John Harbaugh, lui, n’a pas de doutes.

« La chose qui m’a vraiment impressionné est sa précision », a assuré le coach à ESPN, samedi au minicamp rookies de Baltimore. « Vous lisez les rapports… mais c’est un lanceur naturellement doué. Il a naturellement un bras talentueux. Je pense que c’est une chose que les gens remettaient en question. Je trouve que c’était un plus de le voir lancer le ballon naturellement et très précisément. »

Du côté d’ESPN, on précise que Jackson a eu des hauts et des bas lors de la séance de samedi, avec des passes de qualité en profondeur, mais quelques ratés sur les tracés extérieurs de ses receveurs, avec quelques passes un peu sur-dosées.

Antonio Callaway ne veut pas décevoir

Antonio Callaway (WR, Browns) est considéré comme un pari risqué depuis son arrivée chez les Browns. Antonio Brown l’an pris sous son aile. Et malgré son passé compliqué, Callaway compte bien réussir.

« Cela veut dire beaucoup qu’il croit en moi, que je puisse faire les choses bien », a expliqué le receveur, au sujet du manager général John Dorsey. « Je ne vais pas le laisser tomber. Quand quelqu’un a mis son boulot en jeu pour moi, je ne peux pas le laisser tomber. »

Interrogé en marge du minicamp des rookies, Callaway a aussi assuré qu’il a appris de ses erreurs et qu’il était alors « jeune et immature. »

« DeShone Kizer aurait été un choix du premier tour »

Tout le monde est beau, tout le monde est fort pendant l’intersaison. Nouvel exemple avec Mike McCarthy, qui ne manque pas de compliments pour DeShone Kizer (QB, Packers) nouvelle doublure d’Aaron Rodgers.

« Il a les qualités pour être titulaire en NFL. Clairement », assure le coach des Packers à USA Today. « À mon avis, s’il avait été dans la Draft cette année, il aurait fait partie des cinq premiers quarterbacks, les gars choisis au premier tour. Il a un bras exceptionnel. »

Sélectionné au second tour l’an dernier, Kizer a lancé 22 interceptions pour 11 touchdowns. Cleveland l’a lâché contre le safety Damarious Randall et un échange de choix aux quatrième et cinquième tour.

Mais pour McCarthy, tout ça n’est que l’occasion d’un petit tacle aux Browns.

« Ce que nous lui demandons de faire, surtout au niveau du jeu de jambes, est totalement nouveau pour lui. C’est toujours excitant pour moi. Quand vous voyez ça, quand un gars n’a pas d’expérience ou de fondations mais a les capacités, c’est une opportunité pour une grosse progression. Je pense qu’il a un futur brillant. »

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Oct à 2:15 NYJ 3.65 pariez 1.18 NE
25 Oct à 2:20 MIN 1.06 pariez 5.6 WAS
27 Oct à 19:00 ATL 2.6 pariez 1.35 SEA
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR